au cas ou vous n'ayez pas compris

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: au cas ou vous n'ayez pas compris

Message par le cerbere »

cela fait bien longtemps que l'on ne m'avais pas qualifié de "doux rêveur". cela ne me dérange pas mais ça démontre l'urgent besoin que tu a de complété tes connaissances.
il existe une solution bio pour chaque "problème". j'en démontre chaque jour la véracité.
Avatar de l’utilisateur
dryade91
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 28 août 2012 23:28
Région : Ile de France
Localisation : 91/77

Re: au cas ou vous n'ayez pas compris

Message par dryade91 »

le cerbere a écrit :
dryade91 a écrit :Bonjour,
@Singha je suis tout à fait d'accord avec toi, Ras le bol de culpabiliser à tout va le particulier !! :angryfire: Oui bien-sûr qu'il faut contrôler et informer.......
.......Bref oui le particulier a un impact environnemental mais des plus léger par rapport aux collectivités et industries, et à mon avis (mais ce n'est que le mien et il est très humble) c'est les derniers qui doivent montrer l'exemple aux premiers

je pense que culpabiliser les particuliers est un moindre mal au regard de l’ampleur du problème. il n'y a aucune excuses à utiliser un produit de traitement chimique, aucunes, que ce soit pour un particulier ou un pro.
c'est aux citoyens de décidés le monde qu'ils veulent. à eux donc de montrer l'exemple aux producteurs et industriels et de les obligés à revoir leur position.


Ben si!!! le résultat et la productivité immédiate....les gens n'anticipent pas forcément les choses ou par méconnaissance (je ne citerai pas les autres raisons) utilise des produits légales! donc si c'est à ceux à qui c'est le métier de montrer l'exemple ( et au législateur...) car c'est eux qui ont les connaissances et pas forcément Mr tout le monde et encore une fois pour le citoyen ça passe aussi par l'éducation!!! Je suis pour l'effort des citoyens bien-sûr mais arrêtons l’extrémisme qui souvent dessert la cause choisie et l'englue dans l'immobilisme....
Et moi je ne suis pas d'accord pour qu'on me culpabilise, c'est trop facile.... :pastop:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: au cas ou vous n'ayez pas compris

Message par fanch_53 »

le cerbere a écrit :cela fait bien longtemps que l'on ne m'avais pas qualifié de "doux rêveur". cela ne me dérange pas mais ça démontre l'urgent besoin que tu a de compléter tes connaissances.
il existe une solution bio pour chaque "problème". j'en démontre chaque jour la véracité.
Fort bien, si tu as des pistes pour m'orienter je suis tout oui: après tout, nul n'a la science infuse, et je serais ravi d'en apprendre plus.
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »