Comment traiter un grand tilleul contre les pucerons ?

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
lorenzo5
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 24 août 2018 17:08
Région : Midi-Pyrénées

Comment traiter un grand tilleul contre les pucerons ?

Message par lorenzo5 »

Bonjour,

Invasion importante de pucerons dans un grand tilleul dans mon jardin. En plus, belles colonies de fourmis pour les cultiver. J'ai essayé tant bien que mal de limiter la présence des fourmis et introduit des larves de coccinelles au début de l'été, mais on ne les voit pas pulluler depuis. Et l'arbre perd régulièrement de nombreuses feuilles jaunies tout au long de l'été.

Il y a une période de miellat partout dans le jardin/terrasse au printemps, très pénible, je redoute celle arrivant en automne...Du coup, parmi les solutions bio dont je dispose en ville, je voudrais pulvériser une solution au savon noir, mais impossible de vaporiser toutes les branches évidemment, l'arbre est trop haut et trop grand. Par une fenêtre de la maison, j'ai accès à quelques branches hautes, mais je ne pourrai pulvériser en somme qu'une toute partie du feuillage, idem si je grimpe au tronc.

Y a-t-il une astuce pour traiter un grand arbre, j'ai beau chercher pas vu de solution à ce sujet ?
Merci.
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »