prévenir la ruée de chrysomèles ?

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

prévenir la ruée de chrysomèles ?

Message par solpauale »

Bonjour,
L'an dernier ma lavande a failli rendre l'âme à cause d'une attaque massive de chrysomèle. En ce moment elle est magnifique. Est-ce que l'asperger régulièrement de savon noir peut dégouter les chrysomèles ? Sinon que faire pour prévenir car elles sont difficiles à détecter au début ?
Merci de vos conseils.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: prévenir la ruée de chrysomèles ?

Message par solpauale »

... trop tard : je viens d'en voir une !!! Mais tous vos conseils pour empêcher la proliférations seront les bienvenus.
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: prévenir la ruée de chrysomèles ?

Message par Noisette47 »

Bonsoir solpauale, le Bacillus thuringiensis est un traitement bio (une bacterie qui cible les chenilles et les larves) qui est très efficace . Vendu comme traitement contre le pyrale de buis et chenille processionnaire, selon Ooreka , c'est aussi utile contre les larves des chrysomèles. Par contre, je n'ai aucune idée si le savon noir pourrait réduire l'efficacité du traitement!
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: prévenir la ruée de chrysomèles ?

Message par solpauale »

Merci Noisette47. Je note le conseil au cas où le savon noir ne suffirait pas. Ne reste plus que la différence de prix entre les deux produits mais s'il n'y a pas le choix ....
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »