Taille de formation pêcher

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Danilo
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 11 avr. 2015 20:45
Région : Suisse
Localisation : Cormérod

Taille de formation pêcher

Message par Danilo »

J'ai planté en automne 2013 un pêcher à pêches plates. En 2014, nous avons mangé quelques excellentes pêches et ce n'est que maintenant (je suis un novice) que je me suis demandé comment le tailler. Après avoir beaucoup lu, j'ai déjà compris que je devais plutôt faire une taille pour former l'arbre plutôt que pour lui faire porter des fruits. Avant de faire n'importe quoi, j'ai fait des photos de l'arbre et ai mis des pinces à linges rouges pour montrer où je couperais selon ce que j'ai cru comprendre: faire en sorte que l'arbre pousse vers l'extérieur pour la lumière, enlever ce qui monter au centre, enlever les branches qui ont déjà eu du fruit.

Je me demande quand même si ma taille n'est pas trop radicale et ne privera pas trop l'arbre de feuilles nécessaires à sa croissance. D'autre part, je me demande si ce n'est pas trop tard de tailler encore maintenant. Enfin, je me demande s'il faut vraiment renoncer à quelques fruits cette année.

Je joins quelques photos de l'arbre. Un fichier .pdf plus complet avec encore plus de photos peut être téléchargé ici si d'autres vues peuvent aider:

https://gocleangoelectric.files.wordpre ... aacher.pdf

Merci pour vos conseils.
Pièces jointes
DSCN0536L.JPG
DSCN0527L.JPG
CBD
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 26 août 2013 3:04
Région : Ile de France

Re: Taille de formation pêcher

Message par CBD »

Danilo est ce que ce pêcher s'appelle Platifor(one ou two)? J'ai l'impression.
Si c'est le cas alors je te présente son cousin. La photo trompe mais celà dit il n'est pas parfait, certaines latérales pourrait être rabattues, une des charpentières supprimées...bref.

Image