Taille de formation pêcher

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Taille de formation pêcher

Message par chuferlu »

CBD a écrit :
Pour les fraternités ouvrières, il faudrait déjà connaître les cultivars plantés.
De tout.
Notamment, de vigne, de fellignies, fertile de septembre , mais y'en a beaucoup plus.
Mais que du comestible.
Et beaucoup de "nains".
Après avoir observé les déboires , faiblesses des plantes en "monoculture", et la résistance, tolérance des plantes aux maladies au naturel; ils ont planté 2000 arbres dans 2000 m², et cultiver des lplantes comestibles dessous.
Ensachant qu'il y'a deux serres, des légumes...ça fait plus d'un arbre au metre!
Un peu , sans le vouloir, les précurseurs des forêts comestibles.
Et celà fonctionne effectivement, les maladies cryptomatiques sont là, mais bénignes.
Un pari sur les avantages de la biodiversité, depuis une trentaine d'année.
Comme répète Gilbert, "la nature est bien faite"

En parallèle ils ont un grand potager, plus sélectif, entrecoupé de haies comestibles aussi, mare....; le "fouilli forêt comestible" était une expérience,.
Surprenant et très intéressant, après les avoir "charié", ses collègues de Gembloux, veinnent maintenant, étudier, analyser...essayer de comprendre. Pas un gr de pesticide, pas une goutte d'eau et ça pousse .

https://www.youtube.com/watch?v=SXzJDPillfE
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Danilo
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 11 avr. 2015 20:45
Région : Suisse
Localisation : Cormérod

Re: Taille de formation pêcher

Message par Danilo »

Me revoilà après de longs mois. L'année dernière, je n'ai à nouveau pas eu une seule pêche, cette fois à cause du gel tardif. Cette année cependant, les choses semblent bien parties! En suivant les conseils du forum et grâce aussi à une météo favorable, je n'ai presque plus de cloque. Mon arbre est rempli de pêches, ça promet!! Il y en a tellement que je pense bien qu'il va falloir faire du ménage.. voici quelques photos du pêcher. Je me souviens qu'Opusoculi m'écrivait de revenir en temps voulu quand il s'agirait de savoir quoi laisser et quoi enlever. Comme j'ai compris, les branches qui porteront des fruits cette année devront être coupées par après alors que celles qui n'auront pas eu de fruit cette année pourront en avoir l'année prochaine. J'imagine que c'est là le principe pour savoir quoi enlever et quoi laisser ?
20180512_113156L.jpg
20180519_111822L.jpg
20180512_113401L.jpg
20180519_111928L.jpg
20180519_111911L.jpg
Je mets aussi une photo de quelques feuilles pas très en forme. En y regardant de plus près, il y a des pucerons à l'intérieur. J'enlève les feuilles? Merci!
20180519_112120L.jpg
Répondre

Revenir à « À la taille »