Taille d'un baobab

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Avatar de l’utilisateur
moutarde73
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : lun. 07 juil. 2008 19:44
Région : Rhone Alpes

Taille d'un baobab

Message par moutarde73 »

Bonjour,
Voilà quelques années que j'ai un baobab. La pousse est très longue ... j'aimerai le garder en petit pot et que sa forme ressemble un peu plus à un baobab lol (gros tronc, plein de feuilles).
Pour le moment les feuilles n'apparaissent pas, alors je me dis c'est peut être la bonne période pour le tailler ?
Pouvez-vous m'aider pour lui donner une jolie forme ? merci !
voici une photo de la bête
Image
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Taille d'un baobab

Message par bourru07 »

La relecture de Tartarin de Tarascon pourrait peut-être t'éclairer :
    • "Ma première visite à Tartarin de Tarascon est restée dans ma vie comme une date inoubliable...
      ...Du dehors, la maison n’avait l’air de rien. Jamais on ne se serait cru devant la demeure d’un héros.
      Mais quand on entrait, coquin de sort !
      De la cave au grenier, tout le bâtiment avait l’air héroïque, même le jardin !...
      Ô le jardin de Tartarin, il n’y en avait pas deux comme celui-là en Europe.
      Pas un arbre du pays, pas une fleur de France; rien que des plantes exotiques, des gommiers, des calebassiers,
      des cotonniers, des cocotiers, des manguiers, des bananiers, des palmiers, un baobab, des nopals, des cactus,
      des figuiers de Barbarie, à se croire en pleine Afrique centrale, à dix mille lieues de Tarascon.
      Tout cela, bien entendu, n’était pas de grandeur naturelle; ainsi les cocotiers n’étaient guère plus gros que des betteraves,
      et le baobab (arbre géant, arbos gigantea) tenait à l’aise dans un pot de réséda; mais c’est égal! pour Tarascon, c’était déjà bien joli,
      et les personnes de la ville, admises le dimanche à l’honneur de contempler le baobab de Tartarin, s’en retournaient pleines d’admiration."
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « À la taille »