Taille saule pleureur

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
dam61
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 24 juil. 2016 15:56
Région : Pays de la Loire

Taille saule pleureur

Message par dam61 »

Bonjour, j'ai un doute sur le taillage de mon saule, dois je couper cette branche?
Pièces jointes
IMG_20180313_110108.jpg
dam61
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 24 juil. 2016 15:56
Région : Pays de la Loire

Re: Taillage saule pleureur

Message par dam61 »

Une autre photo!
Pièces jointes
IMG_20180313_110303.jpg
ramek

Re: Taillage saule pleureur

Message par ramek »

Bonjour,
tu veux un avis sur la taille de ton saule.
on ne voit pas bien l'allure globale de ton arbre, mais cette coupe n'est pas nécessaire pour moi.
couper ou pas, la réponse est plutôt esthétique.

J'imagine dans ce que je vois que tu aimes les arbres bien réguliers, bien ficelés et bien droits.
Libre a toi de couper cette branche basse. Pour que ton arbre n'ait aucune particularité pour l'instant.
vu la taille imposante qu'aura l'arbre dans qqs dizaines d'années, il aura l'occasion de bien se ramifier plus en hauteur.

ou alors tu la laisses pour laisser un peu de liberté à ton arbre, lui laisser un air plus naturel, un peu plus de personnalité.
mais la branche à l'air basse et va vite occuper de l'espace et pendouiller de partout.

Bref, c'est une affaire de goût. A toi de voir si cette branche doit faire parti du squelette de ton arbre.

Perso , je la laisserai monter de manière la plus tordue possible, pour donner du caractère, mais je couperai régulièrement les branches trop basses qui commencent à pendouiller. Je trouve que les arbres pleureurs sont plus beaux avec une silhouette tortueuse. Je ne suis pas fana des poteaux parasol...

Taille le à ton goût!
Répondre

Revenir à « À la taille »