Romneya: multiplication

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Romneya: multiplication

Message par nellya »

Bonjour
J'ai un romneya depuis 2 ans et dans la région où j'habite (l'île de France) son feuillage est détruit par le gel. Cependant il ne crève pas car il repart du pied.
L'année dernière, il n'a pas fleuri et je me suis dit que c'était parce qu'on l'avait taille avant les premières gelées. Cet hiver, on n'y a pas touché et on a juste protégé le pied comme à chaque fois d'ailleurs.
En ce moment on voit qu'il repart mais là !! Y a plein de petites touffes de romneya qui poussent sur un côté. Il a doublé voir triplé de surface.
J'ai lu qu'il était très difficile voir impossible de le multiplier. Les graines sont vierges et la division de souche ne prend pas.
Pouvez-vous me donner la solution s'il vous plaît.
Merci d'avance
Nelly
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Romneya: multiplication

Message par bourru07 »

???
Pourtant, ça se sème.
Sans grande difficultés... :oh:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Romneya: multiplication

Message par nellya »

Hé bien si il le donne des fleurs cette année parmis toutes petite bogues, j'aurai la chance d'en avoir qui germent mais c'est pas gagné...
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Romneya: multiplication

Message par Nicole37n »

Ouai.... très difficile à multiplier, sinon il ne serait pas aussi cher à acquérir. Même les rejets sont réfractaires.
Ma soeur et moi avons essayé bien des fois et sans succès.
Ensuite elle a eu toutes les difficultés possible à se débarrasser du pied et des rejets qui gênaient.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Romneya: multiplication

Message par nellya »

Bon, y a tellement de petits rejets que ça ne me coûtera rien d'en sacrifier quelques uns.
J'ai envie de mettre un pot autour d'un rejet et d'opérer une séparation une fois que les racines l'auront envahit. J'espère aussi qu'il fleurira car l'année dernière j'ai rien eu. Ce serait un comble d'avoir que les inconvénients de cette plante. (De nombreux rejets gênants et pas de fleurs...)
Répondre

Revenir à « À la taille »