Taille laurier rose

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
aurelien13700
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 29 juin 2018 9:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Taille laurier rose

Message par aurelien13700 »

Bonjour a tout le monde :D. Je viens de m'inscrire sur ce forum et comme étant novice en jardinage je viens chercher un ou des conseils avisés. Nous avons dans notre entrée de maison un très jolie laurier rose nerium oleander. Il commence a devenir envahissent et gene de plus en plus l'accès. Il est en pleine floraison en ce moment et je ne veux pas tailler les branches qui dépassent de peur de faire une bêtise. Dois je attendre avant de le tailler? Si oui, a quelle période?

En vous remerciant par avance et une excellente journée à vous.

Aurélien
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12709
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Taillage laurier rose

Message par christianne »

Bonjour et bienvenue,
je te conseille d'attendre la fin de la 1° floraison quitte à attacher les branches trop gênantes.
Coupe ensuite les branches gênantes (tu mets les bois ds l'eau si tu veux faire des boutures en gardant les bourgeons terminaux)
tu le tailleras mieux à l'automne mais si tu le rases tu n'auras pas de floraison ou très tardive
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1751
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Taillage laurier rose

Message par domf »

Bonjour et bienvenue ici,
À l'automne, sans le raser intégralement, tu peux garder les jeunes branches de l'année qui partent de la souche: Ce sera ça de gagner au départ de la végétation, au prochain printemps.
aurelien13700
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 29 juin 2018 9:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Taillage laurier rose

Message par aurelien13700 »

Merci pour vos retours et conseils c'est déjà plus clair 😊. Très bonne soirée a vous
Répondre

Revenir à « À la taille »