Taille d'un prunier

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Peuch
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 09 août 2018 19:15
Région : Pays de la Loire

Taille d'un prunier

Message par Peuch »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et surtout novice dans le jardinage.

Avant de commencer, je vous explique le pourquoi avant le comment.

Quand j'ai acheté ma maison, j'avais au milieu de mon jardin une sorte de soue à cochon entourée d'une bonne dizaine de pruniers. j'ai été obligé de détruire cette petite bâtisse. Mais avant que le bulldozer nous détruise tout ça, j'ai pris le temps de sauver un prunier.

Je l'ai mis dans un pot en attendant que mon terrain soit refait intégralement. il est resté durant environ 2 ans dans ce pot.

Dès que j'ai pu, je l'ai replanté.

La 1ère année, j'ai cru qui allait mourir car je n'avais pas beaucoup de feuilles ni de nouvelles branches. En revanche, cette année (la 2eme apres la replantation), les feuilles ont été beaucoup plus nombreuses. Et il y a pas mal de branches nouvelles qui sont apparues mais en partant du bas du tronc.

Je vous met une photo de mon arbre à l'heure actuelle.

https://www.cjoint.com/c/HHjs5fcPd4B

Comme vous pouvez le voir, le tronc est bien garnis. et vers 1m80 environ, le tronc se divise en 2 grosses branches. Et je n'ai casiment rien qui pousse.

Pouvez vous me donner des conseils afin qu'il repousse correctement l'année prochaine.

En vous remerciant d'avance.

Peuch
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Taille d'un prunier

Message par Jardinerobis »

Ma solution serait de couper au dessus des nouvelles pousses car je considère l'ancien bois comme perdu .
deux ans de plus et votre arbre fructifiera.
Si le vieux bois etait viable les pousses apparaitraient.
Répondre

Revenir à « À la taille »