Taille ou nettoyage d'un Bougainvillier en juin

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
jeanbelier52
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 29 avr. 2019 8:17
Région : Languedoc Roussillon

Taille ou nettoyage d'un Bougainvillier en juin

Message par jeanbelier52 »

Renseignement:

Suite à une nouvelle plantation de plantes en mars 2019, j'ai fais l'acquisition d'un Bougainvillier de +/- 2 mètres avec une branche mère et 4 branches plus jeunes ainsi que des feuilles et quelques fleurs.
Placer en plaine terre (de vignes) avec un bon terreau et engrais liquide 1x par mois, celui-ci est placé au centre d'une arcade.

Aujourd'hui, en juin , il a perdu ses fleurs et plusieurs feuilles, ce qui est normal suite aux lectures sur cette plante, mais ...
il y a plusieurs petites bout de bois très clair se trouvant sur les branches, bien que la taille ce fait après l'hiver, doit-on tailler ceux-ci sans savoir si ce sont de bons bois ou des bois morts.
Je joins une photo afin de mieux visualiser.
20190606_083111_InPixio.jpg
[/img]
Jean :D
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Taille ou nettoyage d'un Bougainvillier en juin

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Il faut éviter de tailler après mars, car les fleurs se forment sur les brins de l'année, la taille repousserait la floraison ou l’annulerait.
Par contre si vous n'envisagez pas de le faire monter au-delà de la pergola, il faut épointer la branche qui dépasse, il se ramifiera sur ce brin.

pour l'aider à fleurir mettre l'engrais tous les 15 jours, surtout si vous arrosez souvent.
Nicole
jeanbelier52
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 29 avr. 2019 8:17
Région : Languedoc Roussillon

Re: Taille ou nettoyage d'un Bougainvillier en juin

Message par jeanbelier52 »

Merci Melle Nicole ... (prénom également de mon épouse)

Je vais tenir compte de vos renseignements, c'est à dire tailler pendant l'hiver et engrais tous le 15 jours.
En ce qui concerne la branche qui dépasse, je n'ose encore de l'épointer vu qu'elle vient d'être mise en terre après une longue période en pot, attendre qu'elle se fortifie encore ... sauf si vous me préconisez de la faire en ce moment pour son bien être.

Jean
Jean :D
Répondre

Revenir à « À la taille »