Déconnexion

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Déconnexion

Message par chouette alors »

Au bout d'un moment de connexion, le site affiche : la page web a expiré! et coupe!

Et voilà tout mon travail envolé en fumée en un clin d'oeil :angryfire:
Est-ce normal :? ?
Puis-je récupérer le travail fait ???

De plus il faut que je montre patte blanche en redonnant mon nom pour qu'il veuille bien me reconnecter :angryfire:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Déconnexion

Message par Lionnel »

Salut

Le site coupe la connexion au bout d'une durée d'inactivité.

Si tu écris un message long, pense à régulièrement cliquer sur "Aperçu". Ou bien enregistre ton message dans les brouillons. Ou bien, écris dans le bloc note de windows, puis fais un copier-coller.

Si tu as FireFox, il te suffit de faire "reculer d'une page".

Lionnel
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Déconnexion

Message par ro-zanna »

Coucou Chouette!
Je compatis, c'est rageant! :?
il m'est arrivé la même chose ce matin, en recopiant Ducerf pour sebastienb :roll:
Mais j'ai pris l'habitude depuis des années maintenant, de sélectionner mon texte avec la souris , puis de cliquer bouton droit sur "copier" avant d'envoyer :wink:
(s'il y a un problème, tu n'as plus qu'à cliquer bouton droit sur "coller" pour tout récupérer :veryhappy: )
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Déconnexion

Message par chouette alors »

Lionnel a écrit :Salut
Le site coupe la connexion au bout d'une durée d'inactivité.
:? Au bout de combien de temps?
Il ne le fait pas seulement dans ce cas là... je venais de poster ceci : brf-champignons-t117382.html.
Je finissais tout juste la deuxième partie qui comportait 10 photos et 10 commentaires....
Le site venait de me refuser une onzième photo.
J'ai cliqué sur aperçu et BOUM : LA PAGE WEB A EXPIRE... et impossible de la retrouver malgré mes tentatives. :angryfire:

Si tu écris un message long, pense à régulièrement cliquer sur "Aperçu". Ou bien enregistre ton message dans les brouillons. Ou bien, écris dans le bloc note de windows, puis fais un copier-coller.
J'ai bien voulu l'enregistrer dans mes brouillons, mais le site n'enregistre que le texte, rien d'autre.
J'ai testé : les photos disparaissent en effet :(
Quand au copier-coller pour les photos, c'est pas un mais 10 qu'il m'aurait fallu faire + 10 photos :(


Si tu as FireFox, il te suffit de faire "reculer d'une page". ! Vraiment mieux donc qu'IE?
En tous cas pour les favoris, IE n'est pas top, mais tous mes favoris sont dedans... :?


Lionnel
Le site ne semble pas être content que l'on reste connecté trop longtemps.
Il coupe aussi. Et il me demande qui je suis, de me réenregistrer... :cry: :angryfire:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Déconnexion

Message par chouette alors »

ro-zanna a écrit :Coucou Chouette!
Je compatis, c'est rageant! :?
il m'est arrivé la même chose ce matin, en recopiant Ducerf pour sebastienb :roll:
Mais j'ai pris l'habitude depuis des années maintenant, de sélectionner mon texte avec la souris , puis de cliquer bouton droit sur "copier" avant d'envoyer :wink:
(s'il y a un problème, tu n'as plus qu'à cliquer bouton droit sur "coller" pour tout récupérer :veryhappy: )
Merci de ta compassion Rozanna :kiss: A mon tour de compatir pour toi aussi :kiss:
Copier, je le fais souvent aussi avant d'envoyer. Mais je ne sais pas si cela aurait suffi avec toutes les photos et commentaires ajoutés. Là, je cliquai sur "aperçu", juste avant d'envoyer :angryfire:

@ Lionnel : il y a un post au dessus pour toi :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Déconnexion

Message par Lionnel »

Pour la durée de connexion, il s'agit d'un cookie (petit fichier enregistré dans ton ordinateur) qui t'attribue un identifiant de session pour une durée que j'ignore, on va dire dans les une heure au pif. Si ton pc déconnecte du site avant, c'est peut-être que ta ligne adsl n'est pas trop stable et qu'il y a des micro coupures, ou que ton cache est plein et n'accepte plus le nouveau cookie. Vide donc le cache de ton navigateur (options / outils/ général /supprimer).

Pour FireFox, tu peux le tester en le téléchargeant ici, à l'installation, il importe tout le dossier de favoris d'Internet Explorer. Il te suffit de ne pas le mettre en "navigateur par défaut" et tu peux l'utiliser quelques temps pour le tester, apprendre à te servir des certaines fonctions, et essayer des modules complémentaires, dont certains lui donnent l'aspect de IE8 sous vista.

Et quand tu as une déconnexion en pleine rédaction de message, et que le message de connexion s'affiche, il suffit de se reconnecter et de revenir une page ou deux en arrière puis d'actualiser ou rafraîchir la page pour que rien ne soit perdu.

Sinon, la rédaction de ton message avec le bloc note (notepad) et un copier coller permet de ne rien perdre, et d'écrire des messages longs en local avant de les poster.

Pour la fonction "brouillons", il serait étonnant qu'elle arrive à sélectionner les lignes concernant les photos, avec les balises [img] ou [attachment] pour ne pas les enregistrer.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Déconnexion

Message par chouette alors »

Lionnel a écrit : Pour la fonction "brouillons", il serait étonnant qu'elle arrive à sélectionner les lignes concernant les photos, avec les balises [img] ou [attachment] pour ne pas les enregistrer.

Lionnel
Merci de toutes les informations précieuses que tu me donnes Lionnel. Par contre je ne comprends pas bien ce que tu as écrit ci-dessus :?
Test fait avec 1 photo et 1 commentaire : commentaire et photo disparaissent du brouillon :angryfire:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10813
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Déconnexion

Message par alain »

Je viens d'augmenter la durée de la session, elle passe de 2400 à 3600 secondes :D
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Déconnexion

Message par chouette alors »

:cache: Me revoilou :oops:

Et bien .. ayant terminé un message, j'ai cliqué sur "envoyer" et v'lan !
Rebelotte! :angryfire:
"Connexion"! :!:

Si c'est une question de timing, ne serait-il pas possible d'être averti avant que le temps attribué va bientôt expirer.
Je sais, c'est pas une question facile à résoudre :wink:
A transmettre au patron pour qu'il transmette à qui de droit? :wink:

Tant que j'y suis, je trouve que le site "rame".
C'est chez moi seulement, ou ailleurs aussi? :wink:

Bonne année à l'équipe de choc du Jardin info :fete: :wink:
Mes souhaits pour l'année pour le forum ?
Beaucoup de bonne humeur ;
Beaucoup d'attention aux propos exprimés sans extrapolation ni amputation, ni déformation ;
Beaucoup de bienveillance ;
Pas beaucoup d'enkikineurs ! Souhaiter "aucun" serait irréaliste ! :smoke:
Une atmosphère conviviale ;
Un forum où il fait bon vivre et où les fauteurs de trouble ne viennent pas perturber ceux qui s'intéressent vraiment au jardinage :wink:

A tous ceux qui font vivre le forum, je souhaite une très bonne année personnelle :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15818
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Déconnexion

Message par Biloba »

Bonjour Chouette et tous mes voeux

Je pense que souhaiter de telles choses relève de l'utopie mais on peut toujours rêver , :wink: si tout se passe ainsi les modos seront vite en vacances
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10813
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Déconnexion

Message par alain »

Meilleurs Voeux Jardiniers 2010 !!

Merci pour tes contributions et tes suggestions Chouette, même si on ne peut pas toujours y répondre favorablement.

Lorsque tu as le problème un "back" avec Firefox entre autre te permets de récupérer ton message généralement.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Déconnexion

Message par Princesse »

chouette alors a écrit ::cache: Me revoilou :oops:

Et bien .. ayant terminé un message, j'ai cliqué sur "envoyer" et v'lan !
Rebelotte! :angryfire:
"Connexion"! :!:

Coucou chouette,

Etant donné que je me suis fait avoir plusieurs fois et quelquefois je laissais tomber car cela me gonflait de retaper mon long message.
Aujourd'hui avant tout envoi de message, je sélectionne mon message et je fais Ctrl+C et de cette façon si le site me redemande de me reconnecter, je n'ai plus qu'à faire un Ctrl+V dans le post souhaité :wink:
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Déconnexion

Message par chouette alors »

Merci Princesse, je suppose que
Ctrl+C = copier
Ctrl+V = coller

... expérience faite à l'instant... c'est bien cela :top:
Merci beaucoup !
C'est plus pratique que le clic droit; reste qu'il faut toujours sélectionner le texte avant! :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Déconnexion

Message par GregLu »

Je me permet d'upper ce sujet pour ne pas en recréer un ! En effet, je me retrouve délogué en permanence du forum, le pire c'est quand je veux répondre, il ne sauvegarde pas mon message et me demande de me connecter ...

Ca en devient chiant. Je suis sous IE7, j'ai déjà tenté de vider le cache, j'ai même viré tout mes cookies, niet, ça me le fait toujours. Une idée ? Ca me fait ça depuis la MàJ du forum dernièrement ... Je ne sais pas si c'est lié (Si par ex la MàJ intégrait des fix relatifs au login), mais en tout cas c'est pompant ! :(
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Déconnexion

Message par Lionnel »

Teste Firefox, comme on l'a dit, quand tu es déconnecté à l'envoi d'un message, tu te reconnectes et il te suffit ensuite d'un petit "précédent" (deux fois) pour retrouver le message.

Pour Chouette :
chouette alors a écrit :reste qu'il faut toujours sélectionner le texte avant! :wink:
Il te suffit de cliquer dans le message et de faire Ctrl+A, comme dans n'importe quel traitement de texte pour tout sélectionner. Donc, Ctrl+AC : tu sélectionnes et tu copies ton texte en moins d'une seconde.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

Bonjour ,
D'où l 'intérêt d'avoir plusieurs navigateurs sur son ordi , quand çà passe pas avec un , parfois l'autre fonctionne , et vice -versa ,
je vais pas faire de pubs , le choix est vaste , ce qui passe bien après avoir tester ?
réponse par MP !
@+ et parfois , :wink: çà fait du bien que çà déconnecte , çà permet de mieux réfléchir et modérer sa réponse , suite aux "gentilles remarques " des cracks , boss , expert ( qu'ils se disent , ou se croient ) ha ha ha :smoke:
:top: :kiss: continues donc à hululer ptite chouette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Déconnexion

Message par GregLu »

Je connais Fx, tout autant qu'Opera ou Chrome. Mais je préfère IE, et je n'ai pas envie de devoir changer de navigateur pour un site ...
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10813
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Déconnexion

Message par alain »

La dernière mise à jour corrigeait qq bugs et a ajouté qq évolutions. Perso je n'ai rien modifié sur le login. Teste Firefox comme le dit Lionnel pour voir si c'est mieux.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Déconnexion

Message par colibri87 »

Je me demande si ce n'est pas votre connexion qui vous joue des tours.
Il m'arrive parfois lorsque j'envoie un message d'avoir une page d'erreur du genre "connexion fermée....." qui clique seulement sur la fleche de "retour page précedente" et je retrouve mon travail là où je l'ai laissé, jamais on ne me redemande mes identifiants (je travaille sous Opera ou Firefox, j'y avais jamais pensé, mais c'est peut-être pour ça ?) :wink:
Je ne pense pas que ça vienne du site, chez moi ça dépendrait plutot de l'heure à laquelle je me connecte, quand Opera ne veut plus fonctionner, je passe sous Firefox pendant 1 jour ou 2 et vice versa :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Déconnexion

Message par GregLu »

Ca n'a rien à voir avec ma connexion, je n'ai aucun problème ailleurs ;)

Et j'avoue que je n'ai pas envie de passer sous Fx juste pour un site ...
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Déconnexion

Message par colibri87 »

GreG_WMN a écrit :
Et j'avoue que je n'ai pas envie de passer sous Fx juste pour un site ...
Tu n'as pas besoin de TOUT passer sous Fx. Tu le télécharges et tu y vas juste quand l'autre ne fonctionne pas. C'est pas compliqué, puisque je le fais :wink: Et tout le monde sait que, histoire de se compliquer la vie....c'est pas moi :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

colibri87 a écrit :
GreG_WMN a écrit :
Et j'avoue que je n'ai pas envie de passer sous Fx juste pour un site ...
Tu n'as pas besoin de TOUT passer sous Fx. Tu le télécharges et tu y vas juste quand l'autre ne fonctionne pas. C'est pas compliqué, puisque je le fais :wink: Et tout le monde sait que, histoire de se compliquer la vie....c'est pas moi :lol:
Pourquoi s'exciter pour un navigateur , rester sous IE , pfffiii je me marre , mais bon , ce n'est pas le sujet , chacun est libre ,j'ai tester le IE 8 , Le bon Bill , il a du retard par rapport aux autres ,quels qu'ils soient , évidement , il à 75 % de part de marché , mais çà va changer , il n'aura plus le monopole d'install initial sur ordi , donc , on verra d'ici peu le classement des navigateurs les plus utilisés ,
ceci dit , je ne donnais que qqs conseils , mais chacun est libre de surfer avec le navigateur de son choix , moi j'ai le renard de feu , plus gogueule chrome ,
plus opéra , pas mal avec speed dial , etc etc ! et IE 8 que j en 'utilise pas !
:smoke:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Déconnexion

Message par colibri87 »

idem pour moi. IE je ne l'utilise pas, pourtant, il est super bon............pour propager les virus et autre sa.l..ies :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

colibri87 a écrit :idem pour moi. IE je ne l'utilise pas, pourtant, il est super bon............pour propager les virus et autre sa.l..ies :mrgreen:
En voilà une connaisseuse , + 1 de ton avis Colibri !
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Déconnexion

Message par GregLu »

C'est bien mal connaître IE8 de dire ça. C'est surtout l'interface chaise/clavier qui pose problème dans la majeure partie des cas, c'est comme venir dire qu'Outlook c'est de la merde parce qu'il propage les virus ... C'est surtout la personne qui ouvre l'image "Photo_de_nue" qui se termine en .pif qui est fautive ...

Enfin, venir dire qu'IE a 75% de part de marchés, c'est faux, encore une fois. Mais bon, c'est tellement facile de cracher sur Microsoft et sur IE que c'est devenu comme une mode. Moi j'assume être sous IE, j'ai pas besoin de tous les gadgets qui sont sous Firefox tout simplement ;)

(Cela dit, depuis m'être plaind, je touche du bois, je n'ai plus eu de déco ...)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »