Nouvel index

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Target
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : sam. 14 mai 2011 19:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Miribel (01)

Nouvel index

Message par Target »

Tout semble bien mais il manque un index, celui de la litterature sur les plantes.
Il m'arrive de rechercher sur le net des livres, mais ils serait bon de connaître les livres que vous utilisez notamment ceux qui aide à l'identification des plantes et fleurs.

A bientôt et merci encore

G.H...
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Nouvel index

Message par zagribouille »

la flore de Bonnier....
un peu difficile au départ mais après...une habitude
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Target
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : sam. 14 mai 2011 19:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Miribel (01)

Re: Nouvel index

Message par Target »

Alors le ou les modérateurs qu'en est-il de ma proposition de créer un index littérature ?
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21122
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Nouvel index

Message par danae »

bonjour
une des modératrices te répond,
1° nous sommes en période de vacances,
2° tu n'es pas particulièrement ancien sur le forum, nous avons beaucoup d'exigences de la part des nouveaux... qui repartent aussi vite qu'ils sont venus faire part de leurs demandes
3° la décision appartient à Alain, l'administrateur du site
4° pas de chance... il est en vacances!
je ne cautionne pas les trolls
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

Bonjour Target

Rien ne t'empêche, au forum identification, de créer un post sur ce sujet, comme au bio : livres-pour-jardin-bio-t74421.html
S'il est riche d'informations, il ira peut-être en post-it.
Ca peut servir de base de travail de toute façon.
Target
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : sam. 14 mai 2011 19:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Miribel (01)

Re: Nouvel index

Message par Target »

Bonsoir

Ouf, pardon d'avoir dérangé votre douce quiétude et d'avoir fait une proposition.
Je vais donc patienter et attendre d'avoir un peu plus d'ancienneté de manière a ne pas être recadrer aussi sèchement.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21122
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Nouvel index

Message par danae »

:lol: oui monsieur , tout de suite, monsieur...
une demande le 2 et une réponse attendue le 3... allez, plus vite les modos!
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Nouvel index

Message par BillKosby2 »

Bon alors, ça vient cet index ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Nouvel index

Message par Sylviebvs »

Bonjour Target,

N'hésitez pas à fournir des sources pour créer le sujet demandé.

On n'est pas contre un index mais il ne faut pas compter que sur nous pour le créer. Comme le dit Vin, commencez un sujet et s'il est suffisament fourni par les contributions des uns et des autres, il sera mis en post-it.

Par ailleurs, je ne sais pas si vous pensez que modo est un boulot à plein temps mais ce n'est pas le cas. Les modos sont des personnes qui participent à la vie du forum bénévolement et ont par ailleurs un emploi et une vie personnelle. Voilà, on n'a donc pas forcément le temps de créer cet index en partant de rien.
Sylvie
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

Sylviebvs a écrit :Les modos sont des personnes qui participent à la vie du forum bénévolement
Tous ?
Il n'y en a pas de sponsorisés par la FNSEA / FDSEA à l'insu de leur plein gré ?
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Nouvel index

Message par BillKosby2 »

vin a écrit :
Sylviebvs a écrit :Les modos sont des personnes qui participent à la vie du forum bénévolement
Tous ?
Il n'y en a pas de sponsorisés par la FNSEA / FDSEA à l'insu de leur plein gré ?
Chaque forum a son schtroumpf .
Avatar de l’utilisateur
Tonton Cristobal
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : lun. 14 sept. 2009 12:56
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à portée de cigales...

Re: Nouvel index

Message par Tonton Cristobal »

BillKosby2 a écrit :
vin a écrit :
Sylviebvs a écrit :Les modos sont des personnes qui participent à la vie du forum bénévolement
Tous ?
Il n'y en a pas de sponsorisés par la FNSEA / FDSEA à l'insu de leur plein gré ?
Chaque forum a son schtroumpf .
Dans certains cas comme ici, il serait plus approprié de mettre la phrase au pluriel et d’y associer le genre féminin.
En politique, il faut toujours suivre le droit chemin. On est sûr de n’y rencontrer personne.
Otto von Bismarck
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Nouvel index

Message par zagribouille »

pfouuu dans tout les cas il n'y a qu'une nana chez les schtroumfs ............ et elle est artificielle et bien blonde....encore un fantasme d’un vieux schnock :smoke:







:paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix:
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21122
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Nouvel index

Message par danae »

bonjour
:mrgreen: je sais une seule chose: nous ne devons pas compter sur vin et Tonton Cristobal pour créer cet index.... ils ne savent que poster des liens; ils ont fait un effort extraordinaire pour écrire chacun une ligne sur ce fil!
je ne cautionne pas les trolls
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

Vraiment ?
vin a écrit :Bonjour Target
Rien ne t'empêche, au forum identification, de créer un post sur ce sujet, comme au bio : livres-pour-jardin-bio-t74421.html
S'il est riche d'informations, il ira peut-être en post-it.
Ca peut servir de base de travail de toute façon.
Ca fait 4 lignes qui ne m'ont pas demandé, c'est vrai, un effort extraordinaire, mais juste un peu de bon sens et c'est juste au dessus !
Voila le lien tant attendu:
Attention à ne pas se faire gagner par la contagion !
Dernière modification par vin le sam. 13 août 2011 12:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21122
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Nouvel index

Message par danae »

tu as un grand besoin de pleurnicher, mais je n'entrerai pas dans ton jeu
je ne cautionne pas les trolls
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

Houla !!!!
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Nouvel index

Message par BillKosby2 »

Danaé a écrit :bonjour
:mrgreen: je sais une seule chose: nous ne devons pas compter sur vin et Tonton Cristobal pour créer cet index.... ils ne savent que poster des liens; ils ont fait un effort extraordinaire pour écrire chacun une ligne sur ce fil!
Cette (ancienne) nouvelle mode anti-liens est complètement hors de propos sur internet . Les liens sont le chemin du partage de la connaissance . Pour ceux qui ne le savent pas encore, internet c'est autre chose que de la téléphonie .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Nouvel index

Message par Marcus »

BillKosby2 a écrit :
Cette (ancienne) nouvelle mode anti-liens est complètement hors de propos sur internet . Les liens sont le chemin du partage de la connaissance . Pour ceux qui ne le savent pas encore, internet c'est autre chose que de la téléphonie .
Les liens c'est aussi se conduire en bon mouton panurge .

Suivre la manœuvre et véhiculer les idées des autres sans donner sa propre opinion, sa propre analyse d'une situation devient une mode, malheureusement c'est un point néfaste du système d'information d'internet.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

Sûr que c'était mieux avant !
Bonus pour "ces dames", comme on disait

M'est avis que cette discussion est assez surréaliste.
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Nouvel index

Message par BillKosby2 »

Marcus a écrit :
BillKosby2 a écrit :
Cette (ancienne) nouvelle mode anti-liens est complètement hors de propos sur internet . Les liens sont le chemin du partage de la connaissance . Pour ceux qui ne le savent pas encore, internet c'est autre chose que de la téléphonie .
Les liens c'est aussi se conduire en bon mouton panurge .

Suivre la manœuvre et véhiculer les idées des autres sans donner sa propre opinion, sa propre analyse d'une situation devient une mode, malheureusement c'est un point néfaste du système d'information d'internet.
Personnellement je trouve qu'un lien qui mène à une expérience de culture selon un mode bien précis depuis 10 ans par un jardinier vaut bien plus que l'expérience d'un autre jardinier rapportée ici complètement tronquée dans le seul but de flinguer cette technique .
Tu dois voir de quoi je parle Marcus ?

Personnellement si je me pose une question , je préfère qu'on me donne un lien ou je suis susceptible de trouver la réponse plutôt qu'on me fasse une réponse péremptoire fondée juste sur le besoin qu'ont certains de vouloir ramener leur fraise à tout prix même si ils ne pipent que dalle au sujet abordé .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Nouvel index

Message par Marcus »

Un forum est un lieu de communication ou chacun échanges ses idées, ses expériences ou ses techniques. Ce n'est en aucun cas un annuaire à lien qui sert d'alibi a ceux qui sont incapables de d'additionner deux neurones .

BillKosby2 a écrit :
Personnellement je trouve qu'un lien qui mène à une expérience de culture selon un mode bien précis depuis 10 ans par un jardinier vaut bien plus que l'expérience d'un autre jardinier rapportée ici complètement tronquée dans le seul but de flinguer cette technique .
Tu dois voir de quoi je parle Marcus ?
Tu parles de toi ?

BillKosby2 a écrit : Personnellement si je me pose une question , je préfère qu'on me donne un lien ou je suis susceptible de trouver la réponse plutôt qu'on me fasse une réponse péremptoire fondée juste sur le besoin qu'ont certains de vouloir ramener leur fraise à tout prix même si ils ne pipent que dalle au sujet abordé .
C'est sûr maintenant, tu parles bien de toi.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Nouvel index

Message par BillKosby2 »

C'est sûr maintenant, tu parles bien de toi.
C'est bien beau de dire ça, mais chaque fois que j'interviens sur un sujet ou je contrarie pas mal de monde, les attaques se font sur ma personne, faute de pouvoir se faire sur le fond du sujet ou on ne parvient pas à me prendre en défaut .
Mille fois déjà je vous ai soumis le défi de relever des inepties dans mes propos, j'ai très rarement trouvé quelqu'un en mesure de me contrer - viennent alors les attaques gratuites sur ma personnalité, mon attitude, mon soit disant comportement inacceptable.....etc....etc........
Mais heureusement, j'm'en tamponne complet, vu que ce que je sais, c'est d'abord à moi que c'est utile, et si certains veulent s'en priver, c'est tant pis pour eux
.
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

Je pense que certains débatteurs de tous bords pronant les débats et la communication n'aiment pas, au fond d'eux-mêmes, être contredit; c'est humain et internet n'y est pour rien.

La rapidité à fournir une source d'information contradictoire fiable via les liens ne peut évidemment pas leur plaire.

C'est bien pour ça que certains pays autoritaires brident les acces , d'autres essaient de les contrôler.

Je pense que ce pretexte de lien ou pas témoigne surtout de la réticence de voir un flux d'informations circuler sans pouvoir intervenir.

Sans doute pour ça que le métier de journaliste demeure, dans certains cas, un métier à risques.
Marcus a écrit :alibi a ceux qui sont incapables de d'additionner deux neurones .
J'ajouterai que ce n'est pas l'insulte qui contrariera mon avis; bien au contraire, elle le corrobore.

Pour finir en chanson:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Nouvel index

Message par Marcus »

vin a écrit :Je pense que certains débatteurs de tous bords pronant les débats et la communication n'aiment pas, au fond d'eux-mêmes, être contredit; c'est humain et internet n'y est pour rien.

La rapidité à fournir une source d'information contradictoire fiable via les liens ne peut évidemment pas leur plaire.

C'est bien pour ça que certains pays autoritaires brident les acces , d'autres essaient de les contrôler.
Un lien qui sert simplement de support à un commentaire ou une analyse personnel est tout a fait légitime , c'est le fut d'un forum de discussion.
Le lien seul ne sert qu'a copier/coller une information et remplir son rôle de petit mouton.

C'est d'autant plus vrai quand le lien est hors sujet vis a vis de l'objet du forum......le jardinage.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Verrouillé

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »