mon coup de colere

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mon coup de colere

Message par colibri87 »

Tout à fait du mêeme avis que Shinga :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: mon coup de colere

Message par Anonyme1 »

Concernant le Whiskey ? :lol:

:paix:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mon coup de colere

Message par colibri87 »

:lol: :lol:
Puisqu'il faut toujours mettre les points sur les i
Singha a écrit :Bonsoir Batouran,
Tu viens de m'obliger à revoir la charte et cela faisait longtemps que je ne l'ai fait :lol: :lol:
Tu as demandé l'avis des forumeurs, je vais te donner le mien.
Je la trouve très claire et d'ailleurs, la plupart des points me paraissent évidents.
:arrow: Il y a des sujets de courtoisie, de lecture, de présentation etc.... de forme.. pour faciliter l'échange que ce soit sur le contenu ou la façon de le présenter et bien évidemment de respect de l'autre.
:arrow: Il y a aussi des sujets concernant l'aspect légal. Ce site, quel qu'il soit, a des comptes à rendre du point de vue légal. Normal donc que le propriétaire prennent des précautions.... en tout cas émette des mises en garde et des règles.

Faire une charte permettant de répondre à tous les cas de figure semble presque impossible. Je suis sur qu'elle continuera d'évoluer au fil du temps comme elle du le faire depuis sa création (la dernière datant de mars 2015).
Mais en l'état actuel des choses et avec mes connaissances limitées, de ce genre de "gestion", je la trouve très bien. Même si évidemment elle évoluera : celle de mars 2015 est meilleure de celle d'avant mais moins bien que la future.

J'ai remarqué tes points concernant la critique, le bourbon et le cigare :lol: :lol: Je t'assure que ce n'est pas une critique...... simplement un point de vue.

Bonne soirée
Pour le whiskey ou whisky :? J'aime pas :mrgreen:
Dernière modification par colibri87 le lun. 04 janv. 2016 21:55, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: mon coup de colere

Message par Singha »

T'es con :lol: :lol:

PS : au sens très amicale du terme..... Vous voyez :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: mon coup de colere

Message par Singha »

Singha a écrit :T'es con :lol: :lol:

PS : au sens très amicale du terme..... Vous voyez :lol: :lol:
Ah zut, je voulais plaisanter mais nos posts se sont croisés.
Je parlais à Pousse évidemment.
Cordialement
Mon bassin
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: mon coup de colere

Message par Anonyme1 »

M'enfin... je ne parlais de ces alcools qu'en terme de points au scrabble :lol: :lol: :lol:

@Singha, j'avais bien compris :wink:
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: mon coup de colere

Message par batouran325 »

alain
je trouve déplorable les réponses de pousse
dans le cas présent je lui répondrais;;; qu il n est pas a la hauteur du sujet et de ses prétentions
qu il n est pas capable de donner un avis neutre, constructif pour le bien du forum
cela est plus désobligeant qu une modération et mon dieu on pardonne les écarts de ce monsieur
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: mon coup de colere

Message par batouran325 »

alain
ta première question m interpelle au sujet des avertissements et bannissements
c est un sujet que je n avais pas encore médité malgré mon vécue
c est un problème très important avec ses conséquences déjà annoncées
aussi des solutions ou propositions seraient appréciées
mais je vois que les cervelles sont fatiguées et endormies
est ce moi ou le sujet qui gene il faut le dire????
Dernière modification par batouran325 le lun. 04 janv. 2016 22:36, modifié 2 fois.
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: mon coup de colere

Message par gege74 »

batouran325 a écrit :bonjour
.../...
les courageux a vos plumes ,,, .../...
Bonjour Batouran,
pour écrire quoi :
Notre avis ? Impossible (comme plusieurs personnes t'en on fait la remarque) je n'ai rien compris à ta prose.
La charte ? Rien à redire non plus.
batouran325 a écrit :bonjour
.../...
les critiques buvez du bourbon et fumez le cigare dans vos coins
Que ce soit pour les critiques ou les compliments, impossible aussi : je ne fume plus depuis des dizaines d'années et je bois très modérément.

Alors, je vais me permettre (le plus poliment possible et sans acrimonie) de te donner un conseil, merci de t'efforcer d'écrire :
- Dans un français compréhensible :
- Si possible avec des accents.
- Avec une ponctuation.

A mon avis, c'est un minimum pour espérer être entendu.

Cordialement,
@+
Jardinier bio-chimique et lunatique.
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: mon coup de colere

Message par batouran325 »

gege 74
tu sais lire un texte et le comprendre
j ai parle de classement d autres l on compris pourquoi pas toi
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: mon coup de colere

Message par gege74 »

batouran325 a écrit :.../...
interdition
conseille avant de faire avant
ne pas employer
courtoisie
regle e vie
etc
:?: :?: :?:
Quant à la ponctuation , une question, tu écris avec un clavier anglais ?
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: mon coup de colere

Message par nath.ali »

alain
je trouve déplorable les réponses de pousse
dans le cas présent je lui répondrais;;; qu il n est pas a la hauteur du sujet et de ses prétentions
qu il n est pas capable de donner un avis neutre, constructif pour le bien du forum
cela est plus désobligeant qu une modération et mon dieu on pardonne les écarts de ce monsieur

En savoir plus sur mon-coup-colere-t180251-45.html#uUpb07AK8teVKRdk.99
Heu je ne vois pas en quoi les propos de Pousse-brouette sont désobligeants... Du moins pas plus que les tiens quand tu renvoies des gens fumer leur cigare ou boire leur whisky.....
Je ne dis pas cela méchamment mais je pense que tu as une susceptibilité peut-être un peu trop exacerbée... Cool !!!
Et puis considérer certains propos comme des insultes dépend aussi de la perception de chacun... J'ai eu à gérer dans une asso un conflit entre 2 entraineurs. Un jour devant les remarques répétées de sa collègue un entraineur lui a dit " machin (je ne cite pas son prénom) tu me les casses !" Machin a considéré que cela était une insulte extrême et a voulu qu'on lui donne un blâme :shock:

J'ai relu la charte et franchement je la trouve plutôt claire !
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: mon coup de colere

Message par fanch_53 »

GPR a écrit :
Singha a écrit : Single malt OK, mais Écossais j’espère :lol: :lol:
Tu as quelque chose contre le whisky irlandais? :D
Écossais bien entendu: on parle whisky, quand même. Quand au machin irlandais... :p (je te taquine GPR).

@Alain: c'est vrai que c'est hors sujet ;) mais l'insistance alors que la charte convient commence à peser... alors je détourne.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: mon coup de colere

Message par Anonyme1 »

batouran325 a écrit :alain
je trouve déplorable les réponses de pousse
dans le cas présent je lui répondrais;;; qu il n est pas a la hauteur du sujet et de ses prétentions
qu il n est pas capable de donner un avis neutre, constructif pour le bien du forum
cela est plus désobligeant qu une modération et mon dieu on pardonne les écarts de ce monsieur
Ce commentaire n'est que du flaming, mais passons...

Sur ce coup, Pousse-brouette trolle volontairement et sciemment pour bien te montrer ce que ton propre trolling peut gêner un sujet en le détournant systématiquement.

Si tu ne voulais pas de ce trolling, il ne fallait alors pas détourner ton propre sujet avec cette histoire de bourbon et de cigare en col monté et nœud pap : c'est offrir le bâton pour se faire battre :lol:
Et tu as encore de la chance que personne n'ait relevé ton histoire de poire et de fromage... bien que la poire aurait sa place dans un forum de jardinage (mais je doute fort que tu manges ta poire avant ton fromage, soit dit en passant... à moins que tu ne fasses le trou normand à coup de rasades de William d'une dive bouteille juste avant le fromage... ce qui serait un non sens gastronomique !) :lol:

Tu veux obliger l'administrateur à réécrire une charte à ta propre mesure et pour ton petit confort parce que tu as été sanctionné.
C'est oublier qu'un forum, comme tout site internet, a des règles que chacun doit respecter et que ces règles (charte) n'ont pas à changer parce que batouran n'a pas envie d'être encore sanctionné à ses prochains trolling et flaming.

Si tu ne veux plus être sanctionné, tu respectes les règles du forum. Tout simplement 8)

Enfin, comme tu l'écris : "mais la critique est aisee mais l art est difficile" c'est très bien, mais tu n'as ouvert ce topic que pour critiquer la charte. C'est un peu contradictoire, non ?
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: mon coup de colere

Message par batouran325 »

bonjour
l hiver étant présent je puis me permettre de passer du temps sur les forums
mais devant 3600 m2 de terrain occupe par 5 grands parterres plus de 200 arbustes la plupart rare et une grande variété de plantes fleurie
450 m2 de jardin et plus de 30 arbres fruitiers 200 m linéaire de haie 2500 m2 de gazon, le tout a entretenir et sans jardinier ,, a la saison a venir je n ai guère le temps de lire vos balivernes
si vous croyez que je dit des mensonges et bien non ,,des membres du forum ont vu le site et en plus elles profitent de plantes gratuites offertes de bon cœur sans arrière pensée
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: mon coup de colere

Message par Anonyme1 »

@batouran, ta vie privée ne regarde que toi et ne t'exempte en rien concernant ton comportement actuel sur le forum.

Si tu avais eu un comportement normal, ce sujet n'aurait pas eu lieu d'être 8)
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: mon coup de colere

Message par Michmich70 »

J'ai pris votre truc en route...
J'espère que vous m'excuserez de ne rien y comprendre...
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: mon coup de colere

Message par batouran325 »

pour moi c est un comportement normal de vie très active
j ai horreur de la morosité,, de l inertie ,du manque de réflexion ,,du manque d allant

les charentaises n ont jamais été mes chaussures de vie,, mais elles sont les tiennes qui sait???
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: mon coup de colere

Message par batouran325 »

michmich
c est normal que tu ne comprenne pas , car le sujet réel de mon mécontentement a voulu être détourné au profit des personnes non tolérantes et incohérentes

ma colère porte au départ sur l écriture et la restructuration de la charte ,, et sur les avertissements et bannissements avec leurs concequences
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: mon coup de colere

Message par Anonyme1 »

batouran325 a écrit :les charentaises n ont jamais été mes chaussures de vie,, mais elles sont les tiennes qui sait???
Flaming.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: mon coup de colere

Message par Anonyme1 »

Michmich70 a écrit :J'ai pris votre truc en route...
J'espère que vous m'excuserez de ne rien y comprendre...
En fait, le problème est assez simple : il suffit d'aller sur la page Coup de Gueule ICI et les trois ou 4 suivantes.
On y voit le sieur batouran se faire modérer à plusieurs reprises, se foutre de la tête des modos pour en venir à sa mise au silence.

Une fois la période de punition écoulée, de retour de bannissement qu'il n'a pas digéré, batouran demande à ce que la charte du forum soit changée pour ne plus être pris en défaut :roll:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: mon coup de colere

Message par ancolie03 »

batouran325 a écrit :bonjour
l hiver étant présent je puis me permettre de passer du temps sur les forums
mais devant 3600 m2 de terrain occupe par 5 grands parterres plus de 200 arbustes la plupart rare et une grande variété de plantes fleurie
450 m2 de jardin et plus de 30 arbres fruitiers 200 m linéaire de haie 2500 m2 de gazon, le tout a entretenir et sans jardinier ,, a la saison a venir je n ai guère le temps de lire vos balivernes
si vous croyez que je dit des mensonges et bien non ,,des membres du forum ont vu le site et en plus elles profitent de plantes gratuites offertes de bon cœur sans arrière pensée

moi j'ai 3000m2 de terrain
300m de haie bocagere
plus de 300 rosiers
des massifs a gogo faits de vivaces et de plantes de toutes sortes et un potager et des fruitiers etc,,,
et moi non plus j'ai pas de jardinier
et je fais aussi bcp d'echanges
et alors ?rien a voir avec un coup de colere
c'est plutot une joie non?
j'ai rien compris a tes propos ,si la charte ne te convient pas tu es libre de ne pas venir ,ce forum est dejà bien assez permissif!
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: mon coup de colere

Message par Michmich70 »

Voici ce qui est inscrit à la page d'accueil d'un forum que j'apprécie beaucoup:

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums...

Il suffit d'en prendre de la graine...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: mon coup de colere

Message par k6hte »

je découvre ce post et je dois dire qu'il m'amuse beaucoup ...
j'ai dû être modérée une fois , parce qu'une discussion avait pris de l'ampleur inutilement , ce qui me console c'est que cette fois là je n'ai pas été toute seule , et puis c'était mérité , pour mes acolytes comme pour moi
la modération ne s'exerce que quand on a dépassé "les bornes des limites "et après tout c'est très bien comme ça , la charte est très bien telle qu'elle est , rien à y redire ni à y changer ...

je ne connaissais ni le flaming , ni l'autre mot que j'ai d'ailleurs déjà oublié , par contre le troll je vois très bien ce que c'est :mrgreen: il y en a quelques uns ici hélas , qui n'apportent aucune info et ne participent qu'aux posts polémiques , d'autres qui ont un langage tellement confus et des idées tellement abracadabrantes et sans suite que l'on décroche très vite de leurs propos ... peut être finalement est ce mieux ? ainsi peut on les zapper sans trop y laisser de plumes .

bon après midi , aux vrais forumeurs :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: mon coup de colere

Message par batouran325 »

bonjour
je viens en réponse a un membre //pourquoi ces messages//
pour la simple raison , un manque de partage, de solidarité, beaucoup de courbettes, mais pas de fonds
quand j ai commence a râler , et dénoncer ces attitudes, je me suis fait charger sur le forum et modéré et même banni,
mon attitude je vais vous la dire , je reçois des MP me disant que l on n ose répondre
sur certains sujets ,, soit on se fait charger ,comprendre que l on n est pas désiré et si on intervient trop on se fait bannir,, que faire???? que comprendre???
on reste dans ce cas dans notre solitude,, et soit on les laisses dans leurs solitudes,, ce n est pas ma philosophie , et façon d être
tous les membres du forum ne sont pas des nantis en écriture et dialogues
MAIS vous êtes bien content de prendre de leurs conseils, profiter de leur sagesse,, et leurs poser des questions, ,, alors pourquoi les rejeter ??pourquoi agir comme cela??pourquoi refuser d accompagner, et écouter autrement ces personnes

au vu et lu de ces attitudes j ai réagi , avec tous les risques que cela a entraine
batouran
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Verrouillé

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »