Localisation des membres

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Localisation des membres

Message par ludox »

zagribouille a écrit :en région Rhône alpes on échange pas mal d'info entre nous sur le forum adéquat et du coup certain d'entre nous se sont deja rencontré ...
Oui et il existe aussi un autre site avec un forum dédié au nord de la france.
Mais c'est quand même dommage de sectariser les infos.

Mais pour les contacts, c'est bien de pouvoir se trouver sur le secteur où l'on habite.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Localisation des membres

Message par Anonyme1 »

ludox a écrit :Chacun indique ce qu'il veut.

D'ailleurs tu l'indique déjà ta ville. Pas besoin de plus.
Comme ca pour ceux qui ont une fibre sociale plus developpée que d'autres, on peut se contacter entre voisins.
Ouf : enfin pas d'obligation quelque part :lol:

Que nenni, je n'indique pas ma ville, et si j'indiquais seulement mon patelin, je serais immédiatement reconnu !

Et j'ai suffisamment de vrais et bons voisins pour ne pas y ajouter d'autres fibres virtuelles sociales parfaitement inconnues :mrgreen:

Vous avez peut-être besoin de ça, vous qui habitez la ville et ne connaissez pas vos voisins de palier, mais la vie sociale à la campagne est sans doute beaucoup plus riche que vous ne l'imaginez, où on connaît quasiment tous ses voisins à 10 km à la ronde.
Du coup, on n'estime vraiment pas indispensable d'être visités par des "estrangers" : dès qu'un tourne autour d'une maison, les voisins surveillent ses intentions, et ça forme une solidarité que vous ne connaissez sans doute pas... mais nous protège :smoke:
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Localisation des membres

Message par ludox »

C'est bien pour vous, moi certains voisins au glyphosate ne m'interessent pas vraiment.
C'est aussi ca la campagne.
Et les gens qui n'acceptent pas les estrangers qui viennent s'installer au village par exemple, c'est bien triste.

Maintenant si vous voulez rester entre vous, restez y mais alors que faites vous sur un forum qui est plutot là pour s'ouvrir que pour s'enfermer entre soi.

Enfin, si vous pensez que parce que pour vous, cela n'a pas d'utilité, cela ne serait utile à personne, c'est bien egoiste.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Localisation des membres

Message par jardiniere31 »

Sur "Midi Pyrénées" nous avons l'habitude de nous contacter et de nous rencontrer pour des échanges très sympas et très réguliers.
On publie une annonce et se montre qui veut. Nos échanges de toutes sortes sont toujours des moments privilégiés. Il y a des vides jardin, des trocs ouverts à tous ou des trocs privés.
A toi de mettre une annonce sur ta région en spécifiant ce que tu recherches et dans quel coin et tu devrais avoir des réponses.
Pourquoi ne pas tenter l'organisation d'un troc dans ton coin avec l'aide d'une association?
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Localisation des membres

Message par ludox »

Pousse-brouette, pour les clichés et généralités que vous m'avez sorti sur la ville, on pourrait aussi balancer le même genre d'inepties telles que :

les campagnards sont tous consanguins
ou
à la campagne on ne peut pas lacher un pet sans que 5 minutes plus tard la moitié du village soit au courant.

Il n'y a pas UNE campagne mais autant que de villages et heureusement tout le monde à la campagne n'est pas renfermé sur soi et peut avoir envie de rencontrer quelqu'un de neuf et différent.


Pour jardiniere31,
oui tout ca c'est trés bien, c'est vrai je le pense.

Mais malgré mes 40 ans, je pense que les plus jeunes lient davantage de liens par le biais d'internet qu'en passant par des evenements qui ont lieu une fois de temps en temps à date precise, à endroit precis.
Mon voisin a encore fait un troc de ce genre il y a 2 semaines je crois.

Mais le but ici est vraiment de trouver des gens dans les environs proches. 20km max.

Maintenant un truc si simple parait si compliqué que ca me rappelle l'administration dans sa plus vieille représentation.
J'ai l'impression d'avoir proposé le mariage gay. :mrgreen:
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Localisation des membres

Message par Anonyme1 »

ludox a écrit :Pousse-brouette, pour les clichés et généralités que vous m'avez sorti sur la ville, on pourrait aussi balancer le même genre d'inepties telles que :

les campagnards sont tous consanguins
ou
à la campagne on ne peut pas lacher un pet sans que 5 minutes plus tard la moitié du village soit au courant.

Il n'y a pas UNE campagne mais autant que de villages et heureusement tout le monde à la campagne n'est pas renfermé sur soi et peut avoir envie de rencontrer quelqu'un de neuf et différent.
Ni cliché, ni généralité : seulement quelques années de plus que toi d'expériences (c'est toujours à double tranchant que d'afficher son âge !) de la ville et de la campagne.

Les ruraux ne sont pas plus consanguins qu'ailleurs, et ils en connaissent les méfaits dans les élevages. Du coup, ils évitent les mariages familiaux en deçà du quatrième degré de parenté :lol: :lol: :lol:

Et je confirme qu'on n'est pas plus renfermés sur nous qu'en ville, puisqu'on se connaît tous.

Dans la région, on ouvre aussi les bras au tourisme qui fait fonctionner une bonne partie de l'économie, mais les vols et cambriolages sont aussi très fréquents, et on s'en méfie à juste titre.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Localisation des membres

Message par jardiniere31 »

:roll: :sleep:
pousse brouette!!! si connu qu'il ne veut pas être reconnu!!!!!
Mais est ce pour la bonne cause? Je vis à la campagne et je suis très contente de rencontrer des estrangers.
Les campagnols ne veulent pas des gens de la ville mais veulent bien profiter de tous les avantages procurés par les impôts locaux payés par les nouveaux habitants venus de la ville......

Ludox, nos trocs en Midi Pyrénées font se rencontrer des gens de l'Aveyron, du Tarn, du Gers, du fin fond (pardon pour le gros mot) de la Haute Garonne :P Et aussi des villes et villages voisins.
Ton voisin a fait un troc de ce genre il y a deux semaines... est ce que tu y es allé?
Oui? Non? pourquoi non? Avais tu peur d'être reconnu ou de rencontrer des gens de trop près ou de trop loin?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Localisation des membres

Message par Anonyme1 »

@jardinière : même pas peur :lol:

Mais la campagne n'est pas toujours ces maisons résidentielles qu'habitent certains et certaines de ce forum : c'est aussi au cul des vaches et des brebis où il ne fait pas bon laisser une tonne à eau dans les prés sans la voir disparaître par une belle nuit sans lune.
C'est aussi le plein des tracteurs siphonnés à trois pas de chez soi, ou le générateur de la clôture électrique disparu en pleine journée.

On ne parlera pas des maisons visitées par devant, alors que le propriétaire était dans le jardin de l'autre coté, ou parti à trois pas discuter avec son avenante voisine : le cambriolage était alors à incomber aux charmes irrésistibles de la voisine !

La région est belle, assurément, mais ça n'empêche pas un minimum de réalisme et de précautions lorsqu'on est isolé.
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: Localisation des membres

Message par yuyu »

Pousse-brouette a écrit : Ouf : enfin pas d'obligation quelque part :lol:

Que nenni, je n'indique pas ma ville, et si j'indiquais seulement mon patelin, je serais immédiatement reconnu !

Et j'ai suffisamment de vrais et bons voisins pour ne pas y ajouter d'autres fibres virtuelles sociales parfaitement inconnues :mrgreen:

Vous avez peut-être besoin de ça, vous qui habitez la ville et ne connaissez pas vos voisins de palier, mais la vie sociale à la campagne est sans doute beaucoup plus riche que vous ne l'imaginez, où on connaît quasiment tous ses voisins à 10 km à la ronde.
Du coup, on n'estime vraiment pas indispensable d'être visités par des "estrangers" : dès qu'un tourne autour d'une maison, les voisins surveillent ses intentions, et ça forme une solidarité que vous ne connaissez sans doute pas... mais nous protège :smoke:
En même temps, les voisins ça bouge, même à la campagne.
L'année dernière je m'étais inscrite à un Mooc sur l'agro écologie et il y avait une carte pour nous géolocaliser. Cela m'a permis de faire connaissance avec une jeune voisine qui venait juste de s'installer à côté de chez moi.
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: Localisation des membres

Message par yuyu »

ludox a écrit :C'est bien pour vous, moi certains voisins au glyphosate ne m'interessent pas vraiment.
C'est aussi ca la campagne.
Et les gens qui n'acceptent pas les estrangers qui viennent s'installer au village par exemple, c'est bien triste.
Ma mère qui a vécu 50 ans dans le même hameau a toujours ressenti qu'elle n'était pas totalement du coin, même si elle était mariée à un "autochtone"
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Localisation des membres

Message par ludox »

yuyu a écrit :
ludox a écrit :C'est bien pour vous, moi certains voisins au glyphosate ne m'interessent pas vraiment.
C'est aussi ca la campagne.
Et les gens qui n'acceptent pas les estrangers qui viennent s'installer au village par exemple, c'est bien triste.
Ma mère qui a vécu 50 ans dans le même hameau a toujours ressenti qu'elle n'était pas totalement du coin, même si elle était mariée à un "autochtone"
Oui c'est répandu. Mais peut être moins parmi les jeunes des villages.
Dans celui où je me suis installé, il parait que c'est comme ca aussi mais comme il y a pas mal de nouveaux (bien élévés) on trouve des gens accueillants.
Moi je parle à tout le monde. :)
Pousse-brouette a écrit :@jardinière : même pas peur :lol:
C'est aussi le plein des tracteurs siphonnés à trois pas de chez soi, ou le générateur de la clôture électrique disparu en pleine journée.
On ne parlera pas des maisons visitées par devant, alors que le propriétaire était dans le jardin de l'autre coté, ou parti à trois pas discuter avec son avenante voisine : le cambriolage était alors à incomber aux charmes irrésistibles de la voisine !
La région est belle, assurément, mais ça n'empêche pas un minimum de réalisme et de précautions lorsqu'on est isolé.
Ok, donc tu préferes ne pas partager ta localisation car tu crains que des horribles forumeurs comme moi viennent du Nord de la France pour te piquer ton gasoil.

Bref, arrêtons le débat, il n'y en a pas lieu puisque je proposais de mettre sa ville si on veut et d'ajouter juste 2 champs à la fonction recherche.

Il y a juste eu des gens pour s'inquiêter de choses qui n'existaient pas dans la proposition.

jardiniere31 a écrit : Ludox, nos trocs en Midi Pyrénées font se rencontrer des gens de l'Aveyron, du Tarn, du Gers, du fin fond (pardon pour le gros mot) de la Haute Garonne :P Et aussi des villes et villages voisins.
Ton voisin a fait un troc de ce genre il y a deux semaines... est ce que tu y es allé?
Oui? Non? pourquoi non? Avais tu peur d'être reconnu ou de rencontrer des gens de trop près ou de trop loin?
La haute garonne est un gros mot ? Mon pere a été élevé à Montesquieu volvestre et la famille de son côté est de là bas.
Moi ca me dirait bien de m'installer dans le gers.

Pour le troc, je n'en étais pas au courant, c'est pour ca que de pouvoir trouver à n'importe quel moment de l'année, n'importe où des gens du coin qui ont un jardin et qui veulent partager des idées ou des graines, c'est pratique.
Du troc 2.0 quoi. :)

Et peur d'être reconnu, bah non, je suis pas une rock star qui craitn la foule et ca me dérange pas que mon voisin me voit à un troc, je n'en ai pas honte. :)
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Localisation des membres

Message par Anonyme1 »

ludox a écrit :Ok, donc tu préferes ne pas partager ta localisation car tu crains que des horribles forumeurs comme moi viennent du Nord de la France pour te piquer ton gasoil.
Il ne faut pas se prendre pour le centre du monde : 84 453 membres inscrits sur ce forum, tous ne sont pas horribles et tous n'habitent pas dans le Nord de la France :lol:

Pour la crainte, non (je n'ai pas de tracteur !), mais ça n'empêche pas de prendre un minimum des précautions.
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Localisation des membres

Message par papillou »

dans le Sud on a pas peur des gens du Nord qui viennent nous piquer le gasoil :mais on a plutôt peur qui nous fauchent le :soleil:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Localisation des membres

Message par alain »

Salut ludox,

En fait la carte existe déjà et depuis bien longtemps ici
carte-monde-des-membres-t98325.html

Elle n'est pas mise en valeur certes ....

Ferait peut-être revoir cela
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: Localisation des membres

Message par yuyu »

alain a écrit :Salut ludox,

En fait la carte existe déjà et depuis bien longtemps ici
carte-monde-des-membres-t98325.html

Elle n'est pas mise en valeur certes ....
En fait, c'est Pousse Brouette qui l'avait cachée :lol:
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »