Localisation des membres

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Localisation des membres

Message par ludox »

Salut,

Une bonne idée serait de créer un nouveau systeme pour localiser les membres autours de chez soi.

La carte du monde était une bonne idée, mais basée sur le volontariat il me semble et pas mise a jour avec les infos des profils (j'ai vu que ma ville n'y figurait pas alors que j'ai déménagé plusieurs fois)

Peut être une trés bonne piste serait dans la recherche de membre, il faudrait autoriser la recherche par departement et ensuite afficher la ville dans le resultat de recherche.
Franchement la recherche par jabber, etc... pourrait être avantageusement remplacé par le departement et la ville (indispensable pour tous les loca machins) :)
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Localisation des membres

Message par Singha »

Bonjour ludox
Je présume que tu connais déjà et je sais que cela ne répond pas entièrement à ta question, mais as-tu jeté un œil à cette rubrique : region-f46.html
Je ne me souviens plus le contenu du formulaire d'inscription mais il me semble que la localisation n'est pas obligatoire et de toute manière chacun peut y mettre ce qu'il veut.
Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Localisation des membres

Message par Singha »

Je viens de voir que tu avais mis un commentaire dans la rubrique dont je faisais référence juste avant..... tu connais donc ......
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19683
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Localisation des membres

Message par esox10 »

ludox a écrit :Salut,

Une bonne idée serait de créer un nouveau systeme pour localiser les membres autours de chez soi.

La carte du monde était une bonne idée, mais basée sur le volontariat il me semble et pas mise a jour avec les infos des profils (j'ai vu que ma ville n'y figurait pas alors que j'ai déménagé plusieurs fois)

Peut être une trés bonne piste serait dans la recherche de membre, il faudrait autoriser la recherche par departement et ensuite afficher la ville dans le resultat de recherche.
Franchement la recherche par jabber, etc... pourrait être avantageusement remplacé par le departement et la ville (indispensable pour tous les loca machins) :)
Dans quel but ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Localisation des membres

Message par ludox »

Dans le but de trouver des jardiniers de la porte à côté, qui ne viennent peut être pas toutes les semaines sur le forum.

Des voisins avec qui les echanges ne couteraient pas de transport aux personnes et à la planète.

Parce que les echanges entre departements par courrier, c'est utile et interessant.
Mais si comme moi on utilise pas de serre, ni chassis, l'intérêt est de trouver des semences issus de plantes qui ont déjà poussées dans la region.

J'en suis venu à la conclusion que c'est la demarche la plus intelligente pour avoir des plantes resistantes. Adaptées.

Avec un peu de chance je trouverai des personnes autour des villes où je me rends regulierement.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Localisation des membres

Message par ludox »

Oui Singha je connais.

La carte du monde etat interessante mais les nouveaux n'y pensent pas forcement et elle n'est pas mise à jour.

Si dans un 1er temps on peut faire une recherche des membres par dept ET ville, ensuite il ne restera plus qu'à proposer au max de personnes d'indiquer leur ville.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19683
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Localisation des membres

Message par esox10 »

Il faudra faire avec les infos exixtantes du forum.
Une localisation "forcée" serait une atteinte à la vie privée.

Il y a des foires, ou troc, aux plantes un peu partout en France et ces informations sont diffusées sur le forum.
Tu devrais trouver ton bonheur avec une petite recherche dans les diverses rubriques.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Localisation des membres

Message par ludox »

Je ne comprends pas l'aspect atteinte à la vie privée ?
Et je me demande bien où tu as pu lire : "forcée" ?

J'ai dit proposer, en indiquant qu'en mettant sa ville (ou une ville proche) ca permettra de se retrouver en voisin plus facilement.
Ce qui était le but de la carte du monde des membres à l'origine je suppose.
Une trés bonne idée mais techniquement on voit que ca ne fonctionne pas.

Je pense que la recherche est le plus simple comme solution.

Maintenant si la rubrique suggestion est juste là pour le politiquement correct et qu'il ne faut surtout pas y proposer un truc, faut me le dire, je le saurai. :)
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Localisation des membres

Message par ludox »

Singha a écrit :Bonjour ludox
Je présume que tu connais déjà et je sais que cela ne répond pas entièrement à ta question, mais as-tu jeté un œil à cette rubrique : region-f46.html
Je ne me souviens plus le contenu du formulaire d'inscription mais il me semble que la localisation n'est pas obligatoire et de toute manière chacun peut y mettre ce qu'il veut.
Bonne journée
Oui comme sur tous les forums, on n'est pas obligé de mettre sa localisation ou on peut mettre une autre ville.
La plus grande ville proche connue par exemple.
Chacun est libre de remplir ou pas, c'est normal.

Maintenant si l'un des buts du forum est de constituer une communauté de gens qui se parlent, c'est con d'aller chercher une plante à 50km en polluant au passage alors qu'un membre à 500m avait la plante aussi.

Je ne suis pas locavore mais ce principe leur plairait beaucoup je suppose.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19683
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Localisation des membres

Message par esox10 »

Je faisais référence à ta phrase "Une bonne idée serait de créer un nouveau systeme pour localiser les membres autours de chez soi."

A part ce qui existe déjà je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Localisation des membres

Message par Singha »

Peut-être faire de la pub de la "carte du monde".
J'ai déjà incité certains membres à s'y inscrire.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Localisation des membres

Message par ludox »

Singha a écrit :Peut-être faire de la pub de la "carte du monde".
J'ai déjà incité certains membres à s'y inscrire.
Oui mais comme je disais les profils ne sont pas reliés à la carte du monde.
Si tu t'y inscrit, les infos restent, si tu demenages 4 fois comme moi, il n'y a pas de changements automatiques sur la carte.

Par contre il y a une fonction habituelle dans les forums qui existe ici :

Rechercher un membre.

memberlist.php?mode=searchuser

On peut rechercher par une quinzaine de criteres mais ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas par departement alors qu'il y a pas mal de criteres devenus inutiles.

Ce serait top pour trouver des voisins.

Tu recherches les membres du 59.
Il faut que le resultat affiche aussi la ville et comme ca tu vois qui est prés de chez toi.

Mais pour ca il faut modifier la page de recherche en ajoutant le critere departement.
Et ajouter à la page resultat une colonne ville, voire une seconde departement.

Ce qui doit être possible via les parametrages du forum.
Et hop, une fonction pratique de plus.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Localisation des membres

Message par Anonyme1 »

Je ne tiens pas du tout à être pisté jusque chez moi : chacun a droit à sa vie privée.

Que les volontaires indiquent leur région, ou plus si affinités, c'est bien que ça soit selon leur volonté.
Les y obliger deviendrait une contrainte inutile.
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Localisation des membres

Message par zagribouille »

en région Rhône alpes on échange pas mal d'info entre nous sur le forum adéquat et du coup certain d'entre nous se sont deja rencontré ...
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Localisation des membres

Message par ludox »

Pousse-brouette a écrit :Je ne tiens pas du tout à être pisté jusque chez moi : chacun a droit à sa vie privée.
Que les volontaires indiquent leur région, ou plus si affinités, c'est bien que ça soit selon leur volonté.
Les y obliger deviendrait une contrainte inutile.
Mais QUI A PARLE D'OBLIGER A SE LOCALISER ?
Arrêtez de jouer les paranos, là.
Wow, pourtant sur le net, il ne devrait pas y avoir de problèmes de surdité.

Chacun indique ce qu'il veut.

D'ailleurs tu l'indique déjà ta ville. Pas besoin de plus.
Comme ca pour ceux qui ont une fibre sociale plus developpée que d'autres, on peut se contacter entre voisins.

On peut faire une recherche par région, choisir par ville, envoyer un mp et ensuite chacun choisit de répondre, donner suite ou pas.

Et d'ailleurs on peut toujours l'enlever aprés coup sa ville.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Localisation des membres

Message par ludox »

zagribouille a écrit :en région Rhône alpes on échange pas mal d'info entre nous sur le forum adéquat et du coup certain d'entre nous se sont deja rencontré ...
Oui et il existe aussi un autre site avec un forum dédié au nord de la france.
Mais c'est quand même dommage de sectariser les infos.

Mais pour les contacts, c'est bien de pouvoir se trouver sur le secteur où l'on habite.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Localisation des membres

Message par Anonyme1 »

ludox a écrit :Chacun indique ce qu'il veut.

D'ailleurs tu l'indique déjà ta ville. Pas besoin de plus.
Comme ca pour ceux qui ont une fibre sociale plus developpée que d'autres, on peut se contacter entre voisins.
Ouf : enfin pas d'obligation quelque part :lol:

Que nenni, je n'indique pas ma ville, et si j'indiquais seulement mon patelin, je serais immédiatement reconnu !

Et j'ai suffisamment de vrais et bons voisins pour ne pas y ajouter d'autres fibres virtuelles sociales parfaitement inconnues :mrgreen:

Vous avez peut-être besoin de ça, vous qui habitez la ville et ne connaissez pas vos voisins de palier, mais la vie sociale à la campagne est sans doute beaucoup plus riche que vous ne l'imaginez, où on connaît quasiment tous ses voisins à 10 km à la ronde.
Du coup, on n'estime vraiment pas indispensable d'être visités par des "estrangers" : dès qu'un tourne autour d'une maison, les voisins surveillent ses intentions, et ça forme une solidarité que vous ne connaissez sans doute pas... mais nous protège :smoke:
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Localisation des membres

Message par ludox »

C'est bien pour vous, moi certains voisins au glyphosate ne m'interessent pas vraiment.
C'est aussi ca la campagne.
Et les gens qui n'acceptent pas les estrangers qui viennent s'installer au village par exemple, c'est bien triste.

Maintenant si vous voulez rester entre vous, restez y mais alors que faites vous sur un forum qui est plutot là pour s'ouvrir que pour s'enfermer entre soi.

Enfin, si vous pensez que parce que pour vous, cela n'a pas d'utilité, cela ne serait utile à personne, c'est bien egoiste.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15228
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Localisation des membres

Message par jardiniere31 »

Sur "Midi Pyrénées" nous avons l'habitude de nous contacter et de nous rencontrer pour des échanges très sympas et très réguliers.
On publie une annonce et se montre qui veut. Nos échanges de toutes sortes sont toujours des moments privilégiés. Il y a des vides jardin, des trocs ouverts à tous ou des trocs privés.
A toi de mettre une annonce sur ta région en spécifiant ce que tu recherches et dans quel coin et tu devrais avoir des réponses.
Pourquoi ne pas tenter l'organisation d'un troc dans ton coin avec l'aide d'une association?
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Localisation des membres

Message par ludox »

Pousse-brouette, pour les clichés et généralités que vous m'avez sorti sur la ville, on pourrait aussi balancer le même genre d'inepties telles que :

les campagnards sont tous consanguins
ou
à la campagne on ne peut pas lacher un pet sans que 5 minutes plus tard la moitié du village soit au courant.

Il n'y a pas UNE campagne mais autant que de villages et heureusement tout le monde à la campagne n'est pas renfermé sur soi et peut avoir envie de rencontrer quelqu'un de neuf et différent.


Pour jardiniere31,
oui tout ca c'est trés bien, c'est vrai je le pense.

Mais malgré mes 40 ans, je pense que les plus jeunes lient davantage de liens par le biais d'internet qu'en passant par des evenements qui ont lieu une fois de temps en temps à date precise, à endroit precis.
Mon voisin a encore fait un troc de ce genre il y a 2 semaines je crois.

Mais le but ici est vraiment de trouver des gens dans les environs proches. 20km max.

Maintenant un truc si simple parait si compliqué que ca me rappelle l'administration dans sa plus vieille représentation.
J'ai l'impression d'avoir proposé le mariage gay. :mrgreen:
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Localisation des membres

Message par Anonyme1 »

ludox a écrit :Pousse-brouette, pour les clichés et généralités que vous m'avez sorti sur la ville, on pourrait aussi balancer le même genre d'inepties telles que :

les campagnards sont tous consanguins
ou
à la campagne on ne peut pas lacher un pet sans que 5 minutes plus tard la moitié du village soit au courant.

Il n'y a pas UNE campagne mais autant que de villages et heureusement tout le monde à la campagne n'est pas renfermé sur soi et peut avoir envie de rencontrer quelqu'un de neuf et différent.
Ni cliché, ni généralité : seulement quelques années de plus que toi d'expériences (c'est toujours à double tranchant que d'afficher son âge !) de la ville et de la campagne.

Les ruraux ne sont pas plus consanguins qu'ailleurs, et ils en connaissent les méfaits dans les élevages. Du coup, ils évitent les mariages familiaux en deçà du quatrième degré de parenté :lol: :lol: :lol:

Et je confirme qu'on n'est pas plus renfermés sur nous qu'en ville, puisqu'on se connaît tous.

Dans la région, on ouvre aussi les bras au tourisme qui fait fonctionner une bonne partie de l'économie, mais les vols et cambriolages sont aussi très fréquents, et on s'en méfie à juste titre.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15228
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Localisation des membres

Message par jardiniere31 »

:roll: :sleep:
pousse brouette!!! si connu qu'il ne veut pas être reconnu!!!!!
Mais est ce pour la bonne cause? Je vis à la campagne et je suis très contente de rencontrer des estrangers.
Les campagnols ne veulent pas des gens de la ville mais veulent bien profiter de tous les avantages procurés par les impôts locaux payés par les nouveaux habitants venus de la ville......

Ludox, nos trocs en Midi Pyrénées font se rencontrer des gens de l'Aveyron, du Tarn, du Gers, du fin fond (pardon pour le gros mot) de la Haute Garonne :P Et aussi des villes et villages voisins.
Ton voisin a fait un troc de ce genre il y a deux semaines... est ce que tu y es allé?
Oui? Non? pourquoi non? Avais tu peur d'être reconnu ou de rencontrer des gens de trop près ou de trop loin?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Localisation des membres

Message par Anonyme1 »

@jardinière : même pas peur :lol:

Mais la campagne n'est pas toujours ces maisons résidentielles qu'habitent certains et certaines de ce forum : c'est aussi au cul des vaches et des brebis où il ne fait pas bon laisser une tonne à eau dans les prés sans la voir disparaître par une belle nuit sans lune.
C'est aussi le plein des tracteurs siphonnés à trois pas de chez soi, ou le générateur de la clôture électrique disparu en pleine journée.

On ne parlera pas des maisons visitées par devant, alors que le propriétaire était dans le jardin de l'autre coté, ou parti à trois pas discuter avec son avenante voisine : le cambriolage était alors à incomber aux charmes irrésistibles de la voisine !

La région est belle, assurément, mais ça n'empêche pas un minimum de réalisme et de précautions lorsqu'on est isolé.
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: Localisation des membres

Message par yuyu »

Pousse-brouette a écrit : Ouf : enfin pas d'obligation quelque part :lol:

Que nenni, je n'indique pas ma ville, et si j'indiquais seulement mon patelin, je serais immédiatement reconnu !

Et j'ai suffisamment de vrais et bons voisins pour ne pas y ajouter d'autres fibres virtuelles sociales parfaitement inconnues :mrgreen:

Vous avez peut-être besoin de ça, vous qui habitez la ville et ne connaissez pas vos voisins de palier, mais la vie sociale à la campagne est sans doute beaucoup plus riche que vous ne l'imaginez, où on connaît quasiment tous ses voisins à 10 km à la ronde.
Du coup, on n'estime vraiment pas indispensable d'être visités par des "estrangers" : dès qu'un tourne autour d'une maison, les voisins surveillent ses intentions, et ça forme une solidarité que vous ne connaissez sans doute pas... mais nous protège :smoke:
En même temps, les voisins ça bouge, même à la campagne.
L'année dernière je m'étais inscrite à un Mooc sur l'agro écologie et il y avait une carte pour nous géolocaliser. Cela m'a permis de faire connaissance avec une jeune voisine qui venait juste de s'installer à côté de chez moi.
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: Localisation des membres

Message par yuyu »

ludox a écrit :C'est bien pour vous, moi certains voisins au glyphosate ne m'interessent pas vraiment.
C'est aussi ca la campagne.
Et les gens qui n'acceptent pas les estrangers qui viennent s'installer au village par exemple, c'est bien triste.
Ma mère qui a vécu 50 ans dans le même hameau a toujours ressenti qu'elle n'était pas totalement du coin, même si elle était mariée à un "autochtone"
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »