Suppression de sujet

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Suppression de sujet

Message par Léa. »

Bonjour,

Serait-il possible, lorsqu'un sujet entier est supprimé du forum public de prévoir une alerte automatique à destination des personnes qui y sont intervenues (parfois en y passant un certain temps) ?
Une petite explication rapide serait la bienvenue, également, car ça laisse quand même songeur… quant à s'investir dans des réponses si elles disparaissent, sans que l'on sache pourquoi.


Merci. :)
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10813
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Suppression de sujet

Message par alain »

Bonjour Léa,

Je comprends ta demande (tu n'es pas la première aussi à nous la faire), mais nous ne disposons pas d'outils nous permettant de le faire. Du coup nous reste la solution manuelle ce que nous n'envisageons pas...
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Suppression de sujet

Message par Léa. »

Merci, Alain, pour ta réponse.
C'est dommage.

Du coup, comment peut-on savoir pour quelle raison un sujet disparaît, quand il n'y a pas d'avertissement préalable, que personne ne s'y insulte, n'y diffuse d'image indécente, où une discussion se déroule tout à fait normalement ?
À qui demander ?

S'il a été considéré comme un doublon, dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir fusionné avec un autre plus ancien ?

Je précise quand même que ce n'est pas la suppression qui me gêne outre mesure, c'est juste de ne pas comprendre pourquoi, dans ce cas précis.
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10813
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Suppression de sujet

Message par alain »

Tu ne peux pas le savoir sauf à le demander aux modos. Nous fusionnons, nous archivons c'est selon les cas mais les messages ne sont jamais supprimés. Dans le cas présent je crois comprendre que l'échange était voué à l'échec mais je m'avance car ce n'est pas mon intervention.

Bon dimanche :)
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Suppression de sujet

Message par Léa. »

Merci, Alain.

Dans ce cas, (s'il n'y a pas de développeur dans l'équipe qui puisse créer le petit code permettant aux modérateurs au moment où ils sélectionneraient une action d'envoyer en même temps et automatiquement un message explicatif* aux participants), on se poserait moins de questions si le sujet était tout simplement fermé avec une note (communiquant un minimum d'argument) de la part de la personne qui en prend l'initiative.

Tout le monde aurait le temps de lire le pourquoi du comment et le sujet pourrait être mis hors vue, quelques jours après, s'il paraît si dérangeant.

Le rôle de la modération n'est-il pas justement de recadrer un débat si elle considère qu'il ne mène à rien… ça n'a pas été le cas, me semble-t-il, pour ce sujet supprimé (du forum) public, sans aucun préavis.

D'habitude, on voit au préalable une ou plusieurs interventions mettant en garde (j'ai à l'esprit l'exemple du second sujet CDG, l'été dernier, il a fallu bien plus de 24 h pour le faire disparaître du forum public).

Je me serais bien adressée au modérateur en question… mais si j'ai justement fait ce sujet, c'est parce que je ne sais pas qui c'est.
J'en ai bien vu un participer au sujet… mais… si c'était lui, je pense qu'il aurait été fier de le dire, donc dans le doute, je ne vais pas embêter tous les modérateurs… pour une question qui somme toute concerne (potentiellement) tout le monde.

Le but du sujet est de proposer une fonction qui permette de donner l'info de manière automatique et respectueuse des membres qui s'impliquent dans ce forum, sans plus.


(* Il n'y aurait même pas besoin d'écrire quoi que ce soit, puisque les réponses seraient sélectionnables par un menu déroulant, déjà enregistrées de manière automatique pour plus ou moins s'adapter aux cas de figures les plus courants, quand il est décidé de déplacer, supprimer, fusionner, etc. un sujet, un ou des messages… pour des raisons valables et en principe liées exclusivement au texte de la charte.)
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10813
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Suppression de sujet

Message par alain »

Tu n'as pas tord, effectivement parfois un msg est mis avant archivage. C'est une solution simple.

Dévéloppeur je suis, mais je ne souhaite pas modifier ce forum, il a fini sa vie depuis un moment déjà. Une nouvelle version existe qui peut-être propose cela ;)
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Suppression de sujet

Message par gimemere »

Bonjour,

Je viens de voir que mon sujet où je parle de mon jardin à été supprimé!!! Pourquoi? :'( Je vais devoir tout refaire, mais je n'ai même plus les photos :(
Je n'y suis pas allée depuis un moment car j'ai manqué de temps à cause d'une mutation à 200 km de chez moi, mais je voulais le mettre à jour aujourd'hui et il n'est plus là. Snif.
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10414
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Suppression de sujet

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Gimemere, ton jardin n''existe plus comme bien d'autres à la suite d'un problème dont Alain parle ici :
vos-jardins-disparus-t181413.html
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Suppression de sujet

Message par gimemere »

Oui je viens de voir le post!
J'ai eu peur, je pensais qu'il avait été fermé car je n'y étais pas allée depuis plusieurs mois.
Bon c'est pas grave, mes photos sont dans l'ordi de toutes façons, je vais refaire un post, sauf si les admin arrivent à le restaurer. :)
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10813
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Suppression de sujet

Message par alain »

Bonjour gimemere,
Désolé vraiment, mais rien de vraiment faisable :(
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »