Un composteur maison pour 10 Zeuros

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Un composteur maison pour 10 Zeuros

Message par zagribouille »

le mien est fait avec 4 palettes pour les cotés et un vieux volet dessus pour éviter le dessèchement,
quelques vis et 4 gond a vis
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Un composteur maison pour 10 Zeuros

Message par aygues31 »

AnnaVerte a écrit :Merci Aygues31, pour le tuyau du marchand de matériaux ! Je ne savais pas qu'ils jetaient des palettes.
Pour être précis sur ce sujet et ne pas "te faire jeter" si tu vas en chercher ...
... il y a 2 sortes de palettes :

:arrow: des très costaudes qui portent les trucs très lourds comme les parpaings de béton. Celles-la sont consignées et retournent dans le circuit du transport.

:arrow: des moins bien réalisées, avec des planches plus fines qui ne sont pas consignées et sont détruites.
Elles sont souvent en tas chez les marchands de matériaux, à la disposition de la clientèle.
Elles vont très bien pour réaliser un composteur et durent 4 à 5 ans ... et même plus.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Salamandar

Re: Un composteur maison pour 10 Zeuros

Message par Salamandar »

Attention aux palettes!!!
ils y a plusieurs type de palettes et non deux!
=> les palettes Europe : plusieurs types, en premier il y a eur épal, et autre comme eur SNCF et d'autre homologuées ou pas mais toutes dans la taille 80*120. bois traités, selon le bain, c'est du bromure de méthyle. elle sont en pin pour la plupart. elle support 1200 kl sur! "palettes consignées".
=> les palettes fournisseurs: construis sur mesure, de différente taille(100*100, 120*120 et autre). quelle bain je ne sais pas. elle sont très solide ou pas, une 120*120 support plus de 1200kl "palettes consignées ou pas"
=> et là ont en vient a la palette dite perdu, récupérable ou pas selon l'entreprise ou commerce, si beaucoup de palette: il y a rachat par entreprise de recyclage. pour moi cela est la meilleur pour certaine. car elle ne sont pas traité...mais pas toute...certaine en sapin brute.
mais dans le temps elle ne dur pas! et pour un composteur, j'imagine une durée de vie de deux ans max.
le choix n'ai pas facile pour éviter les substances nuisibles!
Répondre

Revenir à « Au compostage »