Mon compost ne se fait pas...

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Mon compost ne se fait pas...

Message par Anonyme1 »

Les vers de compost sous nos latitudes :
    • - Eisenia Andrei
      - Eisenia Fetida
      - Dendrobaena Veneta
Valmel
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 17 avr. 2016 12:10
Région : Centre

Re: Mon compost ne se fait pas...

Message par Valmel »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais attendre encore. En cherchant aussi sur internet, j'ai lu qu'il était possible de mettre dans le compost un cube de levure avec 5L d'eau et 100g de sucre. Il m'en restait un périmé au frigo ... j'ai tenté, je suis un peu sceptique ... on verra bien.

Quant à la taille du composteur, c'est sûr, j'aurais aimé plus grand, mais mon terrain ne me le permet pas.
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: Mon compost ne se fait pas...

Message par Roland86 »

Bonjour . J'ais un composteur et je n'arrivais pas as avoir de terreau je mettais des déchets de jardinage :feuilles , branches broyées, herbes. , j'ais enlevé le couvercle et depuis le compost se fait , l'eau de pluie fait sont travail . Je n'ais pas d'odeur , j'ais seulement des moustiques quand je mets des pommes pourries . donc , d'après mon expérience :pas de couvercle, arroser de temps en temps ,et le brasser assez souvent (je le brasse avec un ressort en vente chez bricomarcher , c'est super ) un inconvénient : avec le poids ,le compositeur fait le ventre ,le plastique ne casse pas , comme , il as 2 trappes , je n'ais pas de problème pour le récupérer. Bonnes journée .
Répondre

Revenir à « Au compostage »