Petit composteur

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Avatar de l’utilisateur
lambada
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : jeu. 29 mai 2014 20:23
Région : Ile de France

Petit composteur

Message par lambada »

Bonjour,

Ca fait longtemps que je lorgne là-dessus mais les modèles vendus sont tous énormes et il n'est pas question que je "décore" mon petit jardin d'un énorme bac comme ça.

Du coup j'ai trouvé ça, très minimaliste mais bon, vivant seule... qu'en pensez-vous ?

http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/produit/compost ... 3262/25285

Merci
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Petit composteur

Message par lafutaie »

C'est vraiment petit et prévu pour mettre à l'intérieur ça et non à l'extérieur....; en plus tu ne pourras pas mettre les déchets verts de ton jardin (même s'il n'est pas grand).
En prime, d'après ce que j'en lis, tu es obligée d'ajouter de l'activateur à chaque nouvel apport.
Je ne me suis jamais penchée sur la question mais il doit bien exister des tailles intermédiaires pour les composteurs d'extérieur.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19673
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Petit composteur

Message par esox10 »

Bonjour,

Et pourquoi pas un composteur fabrication maison avec du bois de palette ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Petit composteur

Message par lafutaie »

Je ne sais pas si lambada est bricoleuse esox :lol: mais j'ai l'impression qu'elle voudrait que ce composteur passe inaperçu dans son jardinet :lol:

J'ai trouvé en 100l et 200l; ça fait quand même un peu plus intéressant en volume pour composter au jardin et pas trop encombrant. Je te mets les liens en MP.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au compostage »