"Nuisible" dans mon compost

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pivoine 1
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 18:30
Région : Languedoc Roussillon

Re: "Nuisible" dans mon compost

Message par pivoine 1 »

Marie_59 a écrit :
Sinon je reviens à Pivoine et sa pierre sur le couvercle, question bête, si une bestiole arrivait à rentrer, elle refermerait pas le couvercle en sortant j'imagine ? Bref je ne retrouverais pas systématiquement le couvercle fermé?
Bonjour,


Dans mon cas, j'avais enlevé le couvercle pendant des jours pluvieux pour que le compost soit mouillé, et je pense que c'est à cette occasion qu'une ou des bestioles ont pu rentrer dans le composteur.
Et depuis que j'ai mis des pavés sur le couvercle je vais au composteur tranquille, sans avoir l'appréhension d'une bestiole qui sauterait, ou s'enfouirait dans le tas de compost , une fois le couvercle soulevé .
Marie_59
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 18 sept. 2012 14:30
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: "Nuisible" dans mon compost

Message par Marie_59 »

Bonjour,
Au final ici le couvercle n'est pas l'entrée, j'ai trouvé la galerie de la bête! Il suffisait de faire le tour du composteur !!
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: "Nuisible" dans mon compost

Message par emille »

Rat ou souris, ce n'est pas la même chose…
Autant les souris ont peu de conséquences négatives que laisser les rats proliférer peu très vite devenir un vrai problème.
Maintenant si vous voulez laisser la nature se réguler d'elle même, c'est votre choix!
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Marie_59
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 18 sept. 2012 14:30
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: "Nuisible" dans mon compost

Message par Marie_59 »

emille a écrit :Rat ou souris, ce n'est pas la même chose…
Autant les souris ont peu de conséquences négatives que laisser les rats proliférer peu très vite devenir un vrai problème.
Maintenant si vous voulez laisser la nature se réguler d'elle même, c'est votre choix!
En effet. Au final on a mis du poison dans les galeries, il a disparu, donc tout ou partie des bestioles ne devraient plus revenir.
Répondre

Revenir à « Au compostage »