Novice en compostage

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
ailita
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 06 mai 2017 20:42
Région : Maghreb

Novice en compostage

Message par ailita »

Bonjour à tous,
Je me suis mise au compostage il y a de cela un mois environ, j’ai fabriqué mon propre bac avec des palettes récupérées, je n’ai pas encore eu le temps de fabriquer la porte, comme j’ai vu que beaucoup font du compost en tas je ne suis pas pressée.

J’ai quelques questions, je mets tous les déchets issus de ma cuisine et le carton, les plateaux d’œufs, les feuilles sèches du jardin en alternant les couches de vert et brun. Mais mon compost sent mauvais, très mauvais quand je m’approche, j’ai même eu des hauts le cœur, ça sent la poubelle qu’on n’a pas sorti depuis 2 semaines en plein été.

J’ai pu lire ça et là que c’est du à l’entassement des déchets verts, et je ne sais vraiment pas comment y remédier ? Je ne mélange pas mon petit tas, devrais-je le faire ? Mais les déchets d’il y a un mois et ceux déposés récemment ne sont pas au même stade ?
Et est ce que c'est une bonne idée d'ajouter les excrements de mon chien dans le compost ?

Merci à vous
Pièces jointes
18362512_1411120688948571_1401672805_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5223
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Novice en compostage

Message par aloune »

Je pense que le souci vient du fait d'entasser directement sur le sol. Perso, je fais d'abord un épais tas de branchages, bien aéré, avant de commencer à poser les déchets; ce qui permet une bonne aération par en dessous, et jamais de souci.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Répondre

Revenir à « Au compostage »