composter du gazon qui a été traité

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
clafoutiscerise
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : mer. 01 juin 2011 14:44
Région : Ile de France

composter du gazon qui a été traité

Message par clafoutiscerise »

Bonjour,

L'an dernier j'ai traité des surfaces de mon gazon totalement envahi de mauvaises herbes. J’ai fait 3 tontes sur 2 mois environ, que j'ai jetées puis j'ai utilisé en paillage à partir de la 4è tonte sur des zones ne recevant que des végétaux d'ornement
Puis- je, presque un an plus tard, et après un hiver très pluvieux, utiliser les tontes de ce gazon (qui n'a pas été retraité) en paillage dans mon potager ou dans mon compost

Merci de vos réponses
lulu33
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : ven. 15 févr. 2008 17:50
Localisation : gironde

Re: composter du gazon qui a été traité

Message par lulu33 »

je ne sais pas puisque après avoir cherché un bon moment les LMR (limites maximales de résidus) et DAR (délais avant récolte) de plusieurs désherbants sélectifs, l'info n'existe pas avec l'utilisation que tu veux en faire.
de mon point de vue, s'il reste des résidus, ils sont présent dans la terre et non sur le feuillage donc je serais tenté de dire que c'est bon...enfin, ça ne peux pas être pire que dans le commerce...
mais principe de précaution oblige, tu seras la seule responsable de tes actes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: composter du gazon qui a été traité

Message par Singha »

clafoutiscerise a écrit : sam. 07 avr. 2018 16:57 Puis- je, presque un an plus tard, et après un hiver très pluvieux, utiliser les tontes de ce gazon (qui n'a pas été retraité) en paillage dans mon potager ou dans mon compost
Si tu as évité l'utilisation de l'atome, oui :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au compostage »