Compostage des boîtes à œuf.

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
lolo333
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 30 mars 2019 13:17
Région : Ile de France

Compostage des boîtes à œuf.

Message par lolo333 »

Bonjour, je souhaitais en savoir plus sur le compostage des boîtes à œuf. J'ai lu à plusieurs endroit que ceux avec des écritures ne doivent pas être composté, et donc je ne veux pas faire de bêtises.

Je souhaiterais, toutes les boîtes inférieurs à 12 oeuf ont des écritures intégré, ils ne passent pas ? Et si non pourquoi ? Ils ont tous le logo ♻ au dos (mais je ne suis pas sûre que ce détail ait une importance xD) .
Également des boîtes d'oeuf bio verte, le sont elles ?
Dernièrement chose, lorsqu'il y a un papier coller, si on le retire c'est bon ? Car il y a dans doute des résidus de colle.

Dernièrement question. Sur le procéder il faut juste les bouillir avant c'est bien ça ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Compostage des boîtes à œuf.

Message par Voisine »

Bonjour,

-Certains ont mené leur enquête perso pour répondre à la question des encres sur carton d’oeufs
et de la colle, en écrivant au directeur de la boite qui vend des œufs
- D’autres se sont penchés sur la réglementation ( et son contrôle) qui concerne les nocifs qui sont en contact avec les denrées alimentaires
et ont comparé avec ce qui a été révélé à la télévision ( l’emballage qui tue sur Arte )
pour aboutir à se poser d’autres questions sur la contamination des sols
j’ai retrouvé cette discussion qui date de 10 ans.

http://verslaterre.org/viewtopic.php?t=1612
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
lolo333
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 30 mars 2019 13:17
Région : Ile de France

Re: Compostage des boîtes à œuf.

Message par lolo333 »

Merci beaucoup pour votre réponse, j'avais justement cherché mais rien trouvé. J'ai trouvé pas mal de mes réponses du coup. 😊
paul591999
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 14 févr. 2022 17:42
Région : Bretagne

Re: Compostage des boîtes à œuf.

Message par paul591999 »

Bonjour,
Pratiquant le lombricompostage (avec donc des boîtes d'œufs), j'ai pu constater que les vers de terre les dévorent très bien et ne s'en portent pas plus mal. Les différents travaux réalisés dans ce domaine et dont font état VersLaTerre vont dans ce sens. Maintenant, j'essaie de réutiliser de plus en plus mes boîtes d'œufs en achetant directement les œufs à la ferme, mieux vaut réduire ses déchets et ça fait moins de boîtes à composter !
Répondre

Revenir à « Au compostage »