Ruche d'abeilles

Les abeilles ont leur forum dédié ! On y parle pollen, ruches, miel et entretien au fil des saisons.
Fr4nk
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 09 févr. 2010 21:48
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Québec

Ruche d'abeilles

Message par Fr4nk »

Bonjour,

J'ai un petit problème, il y a une ruche d'abeilles dans mon jeune arbre, qu'est-ce que je dois faire ?

Image
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Ruche d'abeilles

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Chercher un apiculteur dans le coin pour qu'il vienne la chercher,

surtout ne pas la détruire.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
mucarum
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 26 févr. 2011 15:03
Région : Midi-Pyrénées

Re: Ruche d'abeilles

Message par mucarum »

Bonjour,
Juste pour une petite information, on ne dit pas une ruche d'abeille, la ruche c'est l'endroit où elle habitent. Là il s'agit plutôt d'un essaim d'abeilles = ensemble d'abeille avec une reine qui cherchent un endroit pour s'installer.
J'espère que tu as trouvé un apiculteur mais de toute façon j'imagine qu'elles ne sont plus là où elles étaient à cette heure-ci.
Avatar de l’utilisateur
hirondelle0180
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 24 mai 2009 22:12
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nurieux Volognat

Re: Ruche d'abeilles

Message par hirondelle0180 »

Bonjour,
J'ai un petit problème, il y a une ruche d'abeilles dans mon jeune arbre, qu'est-ce que je dois faire ?
Apparemment c'est un petit essaim.
Pour partir de la ruche,( c'est l'essaimage)les abeilles se gorgent de miel.
Elles se posent souvent une première fois a peu de distance de la ruche qu'elles quittent et vous à la recherche d'un lieu pour s'installer.
Si tu regardes sur l'essaim, pas de problème elles ne piquent pas, tu vois des abeilles qui font des danses. Elles viennent dire aux autres qu'elles ont trouvé un bon endroit . . . . et les voilà reparti.
Pour la récupération d'essaim tu peux faire SOS essaim d'abeilles, tu peux téléphoner en mairie en général au secrétariat on connait des apiculteurs amateurs, les pompiers ont aussi des adresses d'apiculteurs qui se déplacent pour venir cueillir un essaim.

A+
Hirondelle
Amour et gratitude
Répondre

Revenir à « Aux abeilles »