Abeilles solitaires

Les abeilles ont leur forum dédié ! On y parle pollen, ruches, miel et entretien au fil des saisons.
dje21120
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 23 avr. 2013 13:38
Région : Bourgogne

Abeilles solitaires

Message par dje21120 »

Bonjour A toutes et tous.
Voilà. J'ai une quantité de plus en plus importantes d'abeilles solitaires (je suppose) dans mon gazon. Les années précédentes je les laissais tranquille et regardait mon gazon doucement dépérir. Elles ne sont pas aggréssives du tout mais abîmes mon gazon et cette année, c'est catastrophique. existe-t-il une solution pour les déloger sans les détruire? Je ne détruit que les guêpes et les frelons, jamais les abeilles même si j'y suis également hautement allergique.
Merci pour vos réponse
evilghost94
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 02 mars 2009 1:22
Région : Ile de France
Localisation : val de marne

Re: Abeilles solitaires

Message par evilghost94 »

dje21120 a écrit :Bonjour A toutes et tous.
Voilà. J'ai une quantité de plus en plus importantes d'abeilles solitaires (je suppose) dans mon gazon. Les années précédentes je les laissais tranquille et regardait mon gazon doucement dépérir. Elles ne sont pas aggréssives du tout mais abîmes mon gazon et cette année, c'est catastrophique. existe-t-il une solution pour les déloger sans les détruire? Je ne détruit que les guêpes et les frelons, jamais les abeilles même si j'y suis également hautement allergique.
Merci pour vos réponse
bonjour
je crois que tu doit te tromper d'insecte car l'abeille est tres bénéfique pour les jardins et pelouse....
Répondre

Revenir à « Aux abeilles »