Mon "abri" pour abeilles, besoin d'aide

Les abeilles ont leur forum dédié ! On y parle pollen, ruches, miel et entretien au fil des saisons.
nlg29
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 06 avr. 2015 22:39
Région : Bretagne

Mon "abri" pour abeilles, besoin d'aide

Message par nlg29 »

Bonjour tout le monde,

J'ai eu envie de construire des abris pour les abeilles solitaires, du coup je me suis chauffé avec la perceuse pour essayer de faire quelque chose de pas trop moche ^^. Voilà le résultat :

Image


J'ai fais l'installation des bûches et de la structure il y'a environ 3 semaines et toujours aucune abeilles dedans, alors que j'en croise pas mal dans le jardin ainsi que des bourdons.

Pour rendre le truc plus sympas, juste devant la petite structure j'ai aménagé un petit carré qui est actuellement en train de commencer à pousser.
Des œillets d'inde le long du petit carré et à l'intérieur j'ai semé des graines pour faire une "jachère fleurie".

Image

Est ce que mon abri correspond au standard des abeilles ? ^^ Et à votre avis est ce que je dois modifier un truc ? :paix:

Merci d'avance, car un peu triste de voir aucunes abeilles aller dedans.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: Mon "abri" pour abeilles, besoin d'aide

Message par noel1950 »

Bonjour, ton bois on dirait de l'eucalyptus ! si c'est cela il n'y aura pas d'insecte. Sinon il faut attendre souvent la 2° année pour voir des abeilles prendre possession des lieux.
nlg29
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 06 avr. 2015 22:39
Région : Bretagne

Re: Mon "abri" pour abeilles, besoin d'aide

Message par nlg29 »

oui effectivement il s'agit d'eucalyptus. Pourquoi il n'y aura pas d'insectes dedans ? C'est toxique pour eux ?
Cordialement,
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: Mon "abri" pour abeilles, besoin d'aide

Message par noel1950 »

Bonjour, l'eucalyptus est connu comme répulsif à insectes, donc je vois mal les abeilles aller dans les trous! Attendre peut être des avis plus éclairés que les miens. Voir sur google en tapant eucalyptus et insectes!
Répondre

Revenir à « Aux abeilles »