traitement mur en pierre avec mousse ou dalle terrasse

Participez à ce projet original de rénovation passive d'une maison ancienne. Proposez vos idées pour une recherche des meilleures techniques et suivez les résultats. Soyez acteurs du projet.
turtle54
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 24 mars 2012 9:57
Région : Lorraine

traitement mur en pierre avec mousse ou dalle terrasse

Message par turtle54 »

bonjour , j'aimerais avoir une référence de produit si quelqu'un la connait , je m'explique j'ai une personne d'une entreprise de néttoyage facade , toiture qui est passé dans mon village est qui a fait un éssai de néttoyage avec son produit sur mon mur qui était recouvert de mousse et sur une partie de ma terrasse en pavé , il a pris un pulvérisateur pour pulvériser un produit sur le sol qui a mousser immédiatement 2 à 3 mm de hauteur , 1 heure aprés sans rien avoir a faire ( ou juste si vous le voulez rincer au jet d'eau) les pavés était revenu comme neuve , le produit ne dégage pas plus d'odeur que celui du commerce que j'ai acheté dans un magasin pro , son nom ALGIPRO / ALGIALGUESmais ce produit n'a aucune comparaison au produit de la personne qui est venu chez moi car j'ai du en remettre 2 fois sur mais pavé et passé le karcher avec rotobuse 2 fois , son produit est facile d'utilisation est pas plus agressive que celui du commerce si quelqu'un a une idée de son nom ou sa composition merci de penser a moi , ce qui m'a stupéfait c'est qu'il mousse comme du produit décapfour et son résultat immédiat sans aucun éffort
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: traitement mur en pierre avec mousse ou dalle terrasse

Message par bourru07 »

Comment te répondre? C'est à lui qu'il aurait fallu poser la question.
Pourtant, la mousse que tu décris pourrait être une effervescence, réaction de ton ciment
à l'attaque d'un acide...
Des "bios" se chargeront certainement de t'exprimer toute leur défiance pour les effets secondaires de ce produit sur tes plantes alentours.
Personnellement, je ne ferai que te mettre en garde contre la corrosion que ce produit peut opérer sur ton ciment..
Tu possèdes un Karcher, dis-tu? C'est la plupart du temps suffisant pour venir à bout des mousses et lichens..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au projet de rénovation d'une maison Passive /Active »