Choix de radiateurs..

Participez à ce projet original de rénovation passive d'une maison ancienne. Proposez vos idées pour une recherche des meilleures techniques et suivez les résultats. Soyez acteurs du projet.
marco71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 21 sept. 2013 16:36
Région : Bourgogne

Choix de radiateurs..

Message par marco71 »

Bonjour, après avoir beaucoup lu sur le sujet, je pense m'orienter sur des radiateurs inertie sèche mais je suis également tombé sur une promo qui me fait douter. Promo = ( radiateur double cœur fonte / alu + rayonnant ) de marque MAESTRO. Selon le vendeur, ces derniers seraient un peu plus économiques que les " inertie sèche " avec un confort de qualité égale. Alors inertie sèche ou double cœur fonte/ alu + rayonnant ? Si quelqu'un connait ces produits et peut me conseiller dans mon choix...Merci d'avance.
marco71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 21 sept. 2013 16:36
Région : Bourgogne

Re: Choix de radiateurs..

Message par marco71 »

Précision, la marque est " CARRERA " et le modèle est le " maestro "
Avatar de l’utilisateur
maison futureco
Bourgeon de bavard
Messages : 454
Inscription : mar. 06 déc. 2011 17:30
Région : Ile de France
Localisation : Ille de France

Re: Choix de radiateurs..

Message par maison futureco »

Bonsoir
Ces modèles te seront utiles si ta maison est parfaitement isolée ..
Le chauffage à l électricité sera donc le plus intéressant à ce moment précis ..
Aprés il existe bcp de modèles qui se ressemblent plus ou moins si tu as les moyens de te les offrir ..I faut aller vers la qualité ...
Réaliser la maison idéale,tant en terme d'énergie que de confort .
Présentation du projet
marco71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 21 sept. 2013 16:36
Région : Bourgogne

Re: Choix de radiateurs..

Message par marco71 »

Bonsoir, merci d'avoir répondu. Le choix est tellement vaste qu'on a du mal à choisir le bon modèle.
Reivax62
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 20 oct. 2013 16:23
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Choix de radiateurs..

Message par Reivax62 »

En chauffage j'avais chauffage central au fioul ... J'ai tout viré pour pompes à chaleur (16kw lol oui oui ça pique) Hitachi clim air/air réversible et depuis ... Je serais incapable de revenir à tout autre type de chauffage ... pour certaine pièce d'appoint ou je n'ai pas de split j'utilise chauffage rayonnant cœur de fonte ;) mais c'est du 1 pour 1 en consommation tendis que la clim c'est du 1 pour 3 (1000w consommé pour 3000w restitué en chaleur).

Si tu devais choisir un chauffage électrique je te conseille cœur de fonte c'est ce qu'il se fait de mieux, la meilleure inertie ... quoique plus long à chauffer au début donc un chauffage qui n'est pas trop fait pour juste tourner une heure de temps en temps ...
marco71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 21 sept. 2013 16:36
Région : Bourgogne

Re: Choix de radiateurs..

Message par marco71 »

Merci Reivax pour ton avis, je pense m'orienter vers des radiateurs coeur en fonte pour le salon et la cuisine et sans doute inertie fluide pour la chambre qui apparemment assèche moins l'air.. merci
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Choix de radiateurs..

Message par oh la la »

1. les radiateurs à inertie cœur de fonte ne semblent pas assécher, ou pas beaucoup, mais je peux me tromper.

2. Carrera SEMBLE ne pas être un fabricant mais un revendeur. Alors, au moindre défaut ou panne, d'origine ou plus tard, ...oh là là !
Qui donc fabrique votre radiateur ...

3. Le chauffage électrique n'est pas bon marché, même dans une maison isolée.

4. Comme ils chauffent aussi derrière, il vaut nettement mieux les placer contre un mur intérieur.
Répondre

Revenir à « Au projet de rénovation d'une maison Passive /Active »