Indépendance complète,avec micro station d'épuration urbaine

Participez à ce projet original de rénovation passive d'une maison ancienne. Proposez vos idées pour une recherche des meilleures techniques et suivez les résultats. Soyez acteurs du projet.
Avatar de l’utilisateur
maison futureco
Bourgeon de bavard
Messages : 454
Inscription : mar. 06 déc. 2011 17:30
Région : Ile de France
Localisation : Ille de France

Indépendance complète,avec micro station d'épuration urbaine

Message par maison futureco »

Comme nous souhaitons une autonomie maximale autant jouer le jeux ! Nous sommes en milieu urbain et raccordé ,alors pourquoi un tel investissement ?Pour sortir du carcan de ces sytèmes ou vous arrivez à ne plus savoir ce que vous payez véritablement.
Nous avons choisi une Solution ACTIBLOC®, micro-stations ANC .
Destinée auprétraitement et au traitement d’eaux usées domestiques, elle permet un abattement de près de 97 % de la pollution.
Réaliser la maison idéale,tant en terme d'énergie que de confort .
Présentation du projet
Avatar de l’utilisateur
sancho asakura
Bourgeon de bavard
Messages : 368
Inscription : ven. 16 sept. 2011 22:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rives 465m d'altitude

Re: Indépendance complète,avec micro station d'épuration urb

Message par sancho asakura »

salut

je me demande pourquoi faire un tel choix? certaines stations d'épurations sont aussi des cogénérations, en effet elles produisent du gaz avec les quelles ils produisent de l'électricité.

merci d'avance pour votre retour
Avatar de l’utilisateur
maison futureco
Bourgeon de bavard
Messages : 454
Inscription : mar. 06 déc. 2011 17:30
Région : Ile de France
Localisation : Ille de France

Re: Indépendance complète,avec micro station d'épuration urb

Message par maison futureco »

Bonsoir

Pour des raisons d'indépendances , de diminutions des coûts et de récupérations des matières organiques qui seront utilisées à d'autres fins ..La boucle sera bouclée !

En espérant avoir répondu à votre question ..
Réaliser la maison idéale,tant en terme d'énergie que de confort .
Présentation du projet
Avatar de l’utilisateur
sancho asakura
Bourgeon de bavard
Messages : 368
Inscription : ven. 16 sept. 2011 22:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rives 465m d'altitude

Re: Indépendance complète,avec micro station d'épuration urb

Message par sancho asakura »

salut

pour des raisons d'indépendance: il est bien connu qu'on est plus fort seul dans son coin... enfin ce n'est que mon opinion...
diminution des couts: combien ça coute et combien ça te faire économiser??? je suis meme près à te faire un tableau d'amortissement si tu me donne aussi le cout de l'entretient.
utiliser à d'autres fins: pourrais tu etre plus explicite? car il me semble t'avoir fourni une fin intéressante non?

merci d'avance pour ton retour et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
maison futureco
Bourgeon de bavard
Messages : 454
Inscription : mar. 06 déc. 2011 17:30
Région : Ile de France
Localisation : Ille de France

Re: Indépendance complète,avec micro station d'épuration urb

Message par maison futureco »

Bonjour
Quand tu es dans un coin retiré tu dois traiter tes eaux toi-même,non ?
le principe est le même ici ...Ca n'est pas simplement une question d'argent mais de conceptualisation ...Il faut tester pour voir !! si on peut déshydrater les boues "ça se fait " et réutiliser les déchets organiques pour le jardin .On a gagné :top: :top:
Réaliser la maison idéale,tant en terme d'énergie que de confort .
Présentation du projet
Avatar de l’utilisateur
sancho asakura
Bourgeon de bavard
Messages : 368
Inscription : ven. 16 sept. 2011 22:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rives 465m d'altitude

Re: Indépendance complète,avec micro station d'épuration urb

Message par sancho asakura »

maison futureco a écrit :Comme nous souhaitons une autonomie maximale autant jouer le jeux ! Nous sommes en milieu urbain et raccordé ,alors pourquoi un tel investissement ?Pour sortir du carcan de ces sytèmes ou vous arrivez à ne plus savoir ce que vous payez véritablement.
désolé mais je comprenais l'inverse à la lecture de se message... pour maison non raccordé à un système d'eau usée il est sur que la question peut ce poser. Et personnellement je conceptualise bien un réseau de chauffage urbain et de l’électricité produite par le méthane de nos déjections... (après je suis d'accord que ce n'est pas le meme combat pour faire transformer la station d'épuration de ta ville en central urbaine)

pour l’utilisation des boues j'espère que toi et toute ta famille ne souffrira pas d'une maladie qui risquerait de les rendre inutilisable...
Répondre

Revenir à « Au projet de rénovation d'une maison Passive /Active »