Thym citron qui dépérit... Help!

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Plantaromatix
Bourgeon de bavard
Région : Espagne

Re: Thym citron qui dépérit... Help!

Message par Plantaromatix » jeu. 10 août 2017 0:22

Bonsoir, Rémi.

J'ai trouvé la même information sur un site hollandais. Il s'agit bien d'un THYM-CITRON type LAMMEFJORD (Thymus × citriodorus Typ Lammefjord). Je ne vois pas la différence entre un type et une variété. Ce doit être une variété d'obtention récente car je n'en avais jamais entendu parler auparavant.

On écrit souvent <Thymus × citriodorus> mais il est plus correct d'écrire <Thymus × citriodorus> car c'est un hybride.

Bonsoir
Eiffel.
BONSAIL ou BONZAIL. Bonze à tête d’ail. On écrit aussi « bonsaï ». Pluriel : des bonsaux / bonzaux ; bonsails / bonzails ; bonsaulx / bonzaulx.
L’AMARANTE. Plante rigolotte qui, quand elle raconte des histoires, le sel rit.
© Eiffel.

Iselle
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Iselle » mer. 16 août 2017 16:52

Plantaromatix a écrit :
jeu. 10 août 2017 0:22
On écrit souvent <Thymus × citriodorus> mais il est plus correct d'écrire <Thymus × citriodorus> car c'est un hybride.
Euh ? :lol: Merci pour toutes ces informations en tout cas, c'est très intéressant :top:

Ornicar
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Message par Ornicar » ven. 29 sept. 2017 11:45

Bonjour,

Des nouvelles de mon thym citron. Elles sont plutôt bonnes :D

Image

Pour tout vous dire, après la taille , je l'ai arroser un peu moins régulièrement.... je suis parti en vacances, et en rentrant, il avait quelques signes de reprise. J'ai laisser faire la nature. Je pense qu'il avait tout simplement pris un gros coup de chaud pendant les périodes caniculaires de l'été. Aujourd'hui, il a refait de nombreuses pousses sur les tiges coupées et son feuillage vire à nouveau au vert!

En tout cas merci à tous de la mobilisation ;-)

Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »