Je crois que mes menthes tirent la tronche...

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
mh74hs
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 28 févr. 2017 8:40
Région : Rhone Alpes

Je crois que mes menthes tirent la tronche...

Message par mh74hs »

Hello tout le monde,

J'ai acheté des plants de menthe il y a 1 mois chez B....ic et je n'ai pas encore eu le temps de les mettre en jardinière, donc elles végètent depuis avec arrosage tout les 2 ou 3 jours, il s'agit de 2 menthes vertes et 2 menthes marocaines, mais on dirait qu'elles s'étiolent, qu'elles se développent très mal.

Image

Devrais je les entretenir d'une manière différente ? raccourcir les tiges un maximum et les mettre en jardinière pour repartir de zéro avec de beaux plants ?

Ou alors ça ne se récupère plus à ce stade là, mais quand même ça m'étonnerait...

Merci d'avance pour votre aide :p
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Je crois que mes menthes tirent la tronche...

Message par zagribouille »

tu peux les raccourcir en effet, la seule chose qu'il leur manque c'est la lumière.
une fois les températures plus clémente tu me mets tout ça dehors.. et hop hop hop ça va être la fête: tisane, thé a la menthe, taboulé et mojito!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Je crois que mes menthes tirent la tronche...

Message par bourru07 »

La menthe, dans la cuisine ?
Oui, les anglais et les marocains en attestent.
Mais seulement les feuilles, comme condiment. :P
Pas les plantes... :angryfire:
Dehors ! En pleine terre...
Ou à l'extrême rigueur en jardinière.
Oui, tu peux les récupérer, mais fait fissa.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Plantaromatix
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : sam. 28 janv. 2017 3:10
Région : Espagne
Localisation : Málaga

Re: Je crois que mes menthes tirent la tronche...

Message par Plantaromatix »

Salut,

Les Menthes et autres aromatiques ne son pas des plantes d'intérieur, que ce soit au salon ou à la cuisine. Elles ont besoin d'un bon bol d'air.

Et puis ce sont des plantes qui demanent énormément d'espace. Leur endroit est dans le jardin ou le potager. Au moins dans des grands pots rectangulaires ou en forme de vasque.

Les Menthes sont des plantes très rustiques ; elles peuvent rester dehors en hiver dans toutes les régions.

Mais on peut les forcer pour en avoir de la fraîche en les mettant à l'intérieur, mais il ne faut pas abuser car ce n'est pas leur endroit préféré. Ce ne doit être que de peu de durée car les plantes se fatiguent. Ce n'est pas de la culture écologique. On peut le faire juste avec un pied ou deux.

Comme on te le conseille vivement, il vaut mieux couper les longues tiges à ras car elles sont faibles dû à la culture à l'intérieur et elles risquent de brûler ou sécher au soleil et le grand air auxquels elles ne sont pas habituées.

S,
Eiffel.
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.

© Eiffel.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »