Menthe verte dont les feuilles noircissent

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Morme
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 01 juin 2016 16:51
Région : Languedoc Roussillon

Menthe verte dont les feuilles noircissent

Message par Morme »

Bonjour,

Depuis un mois environ j'ai acheté un plant de menthe verte que j'ai mit tout de suite mit dans un pot relativement grand (du moins elle a le temps avant d’être a l’étroit).
Elle est dehors sur un bord de fenêtre où elle a de la lumière, mais qu'une heure de soleil en fin d’après-midi.
Elle allait très bien jusqu’à la semaine dernière où le temps s'est rafraîchit grandement avec le mistral froid qui a beaucoup soufflé pendant une semaine.
Depuis, elle a de nombreuses feuilles qui noircissent et se racornissent sur les bord.

Quelle en est la cause ? Que dois-je faire ?

Je n'arrose jamais les feuilles, elle ne manque pas d'eau (sans être noyée, je vide toujours le surplus d'eau dans la soucoupe), le terreau n'est pas chimique et censé correspondre.

Merci d'avance :)
Plantaromatix
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : sam. 28 janv. 2017 3:10
Région : Espagne
Localisation : Málaga

Re: Menthe verte dont les feuilles noircissent

Message par Plantaromatix »

Salut,

Est-ce que tu ajoutes de l'engrais liquide à l'eau d'arrosage ?

Le vent froid peut en être la cause.

N'aies pas peur de couper les tiges qui te semblent le plus atteintes. De nouvelles repousseront de plus belle.

S.,
Eiffel.
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.

© Eiffel.
verbagraph
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 04 juin 2017 19:53
Région : Bretagne

Re: Menthe verte dont les feuilles noircissent

Message par verbagraph »

slt,

la menthe n'a pas besoin de beaucoup d'eau sinon les feuilles noircisse. elle doivent être plantée avec melange terre ( ou terreau ) et du sable pour un drainage. je suis en bretagne et avec ce melange ma menthe est belle et bien verte.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »