Verveine citronnelle se dessèche + taches blanches

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Morme
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 01 juin 2016 16:51
Région : Languedoc Roussillon

Verveine citronnelle se dessèche + taches blanches

Message par Morme »

Bonjour,

Depuis environ un mois j'ai acheté de la verveine citronnelle, que j'ai rempoté dans un pot relativement grand par rapport a la taille du plant, avec un terreau non chimique censé être adapté.
Elle est sur un bord de fenêtre en extérieur, avec pas mal de lumière mais qu'une heure de soleil directe par jour en fin d’après-midi.

Elle allait bien au début, puis s'est mise a faire des des petits points légèrement jaunes sur les feuilles après qu'elle ait eut une invasion des espèces de petites araignées rouges, qui sont toujours là d'ailleurs (mais en relatif petit nombre) malgré des pulvérisations de purin de prêle + ortie + consoude. J'ai un insecticide normalement compatible avec l'agriculture bio, mais je répugne un peu a m'en servir (j'ai traité des pieds de menthe envahit de pucerons avec, c'est efficace mais l'odeur me fait peur)
Il s'est ensuite mit à faire plus froid avec le mistral qui a soufflé une semaine. Suite à ça, elle a de nombreuses feuilles qui se dessèchent et se racornissent au bout. Et je viens de voir quelques feuilles qui pressentent un dépôt blanchâtre en taches qui rappelle beaucoup l’oïdium.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, elle est arrosée régulièrement, mais jamais sur les feuilles.
Plantaromatix
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : sam. 28 janv. 2017 3:10
Région : Espagne
Localisation : Málaga

Re: Verveine citronnelle se dessèche + taches blanches

Message par Plantaromatix »

Salut,

N'ais pas peur de taller sévèrement. Cette Verveine-Citronnelle a dû séjourner au chaud et à la lumière artificielle chez l'horticulteur qui a voulu la forcer pour avancer la vente.

Mais au jardin, même dans le sud, les feuilles des Verveines-Citronnelles commencent juste à apparaître. Elle supporte très-bien la taille, donc vas-y sans peur et arrose bien.

C'est tout pour le moment.

À suivre.

Salut,
Eiffel.
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.

© Eiffel.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »