Persil...lave plus blanc !

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Persil...lave plus blanc !

Message par Lisou79 »

Bonjour,
Il fait très chaud, très beau, donc les plantes grandissent, grandissent... et mon persil est monté en graine !, puis-je encore en consommer, dois-je le couper et ramasser les graines pour semer de nouveau ? Semer avec des graines "neuves" (mon persil est en pleine terre et pas à l'ombre ! ) ?
Lisette :lol:
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15789
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Persil...lave plus blanc !

Message par Biloba »

Bonjour Lisette :wink:

Tu peux toujours manger les feuilles mais laisse quelques pieds monter à graine, il se ressèmera tout seul.
Le persil est capricieux, c'est lui qui choisit l'endroit ou il sera le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Re: Persil...lave plus blanc !

Message par Lisou79 »

Merci pour le conseil ! C'est vrai que c'est capricieux. A l'ombre, il ne poussait pas. Mais là en plein sud, il est magnifique, bon je dirais plus tôt était !
lisette
Plantaromatix
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : sam. 28 janv. 2017 3:10
Région : Espagne
Localisation : Málaga

Re: Persil...lave plus blanc !

Message par Plantaromatix »

Bonsoir,

Le Persil (prononcer [père si] est une plante bisannuelle cultivée comme annuelle pour le feuillage et bisannuelle pour les graines. Pour le feuillage, il faut le ressemer tous les ans.

Tant qu'il y a des feuilles sur la tige florale, tu peux les consommer. Quant aux graines, quand elles seront sèches, tu pourras les consommer comme épice ou les conserver comme semence. Le Persil se sème géneralement à la fin du printemps.

Salut,
Eiffel.
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.

© Eiffel.
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Re: Persil...lave plus blanc !

Message par Lisou79 »

Je n'ai plus de feuilles du tout. Il est presque sec. Je vais m'assurer qu'il a déjà des graines et faire comme vous le préconisé. Je l'ai semé un peu avant la fin du printemps. Là, je vais gardé les graines, et je ne savais pas que je pouvais consommer ces dernières comme épices.
Merci encore pour ces précisions.
Lisette
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »