L'estragon allemand

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Plantaromatix
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : sam. 28 janv. 2017 3:10
Région : Espagne
Localisation : Málaga

L'estragon allemand

Message par Plantaromatix »

Bonjour,

SI vous avez des difficultés à cultiver l'Estragon français dans certaines régions, vous avez la possibilité de planter l'ESTRAGON ALLEMAND.

L‘Estragon Allemand (Artemisia dracunculus var. sativa ‘Baden-Baden’) a un délicieux arôme d’Estragon aromatique mais pas aussi raffiné que le français. Disons qu’il est plus « rustique ». Par contre il est plus vigoureux et plus robuste. Grâce à sa forte croissance, il est recommandé dans les terrains accidentés et difficiles.

L’usage de l’Estragon Allemand est le même que pour celui de son homologue français. Il aromatise les cornichons au vinaigre, le vinaigre à l’estragon, omelette aux fines herbes, sauce béarnaise, etc. fait partie, avec le Persil, le Cerfeuil et la Ciboulette, des « fines herbes », il entre dans la composition de la fameuse sauce italienne « Dragoncello », préparée à partir de vinaigre, huile d’olive, ail, pain et estragon.

Cordial
ement.
Eiffel.
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.

© Eiffel.
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: L'ESTRAGON ALLEMAND

Message par Daolys »

Je confirme. D'un petit pied au départ, j'ai maintenant une grosse touffe alors que l'autre, je n'arrivais pas à le garder.
Iselle
Bourgeon de bavard
Messages : 198
Inscription : mar. 27 août 2013 15:06
Région : Alsace

Re: L'estragon allemand

Message par Iselle »

Je ne connaissais pas, mais c'est très intéressant ! Je note ce nom, merci pour le partage d'info :)
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »