Persil en extérieur

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: Persil en extérieur

Message par mistra »

bonjour

tu peux mettre ton pot en plastique dans un pot en céramique comme un cache pot. Çà isolera du froid, quand il fera froid....
Plantaromatix
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : sam. 28 janv. 2017 3:10
Région : Espagne
Localisation : Málaga

Re: Persil en extérieur

Message par Plantaromatix »

Bonjour,

Ça, c'est une très bonne idée. J'utilise une version améliorée de ce procédé surtout en été.

J'utilise un cache-pot ou un pot mais de plusieurs tailles plus grand et je remplis le vide avec de la tourbe vierge que je maintiens humide en été. En cas de gel, il est préférable de la laisser sèche. Le pot qui reçois la plante est aussi protégé contre le vent qui dessèche aussi, surtout s'il est en terre cuite.

Si les pots ne sont pas trop grands, on leut aussi en entourber plusieurs dans un autre beaucoup plus grand type jardinière ou vasque.

Il ne faut pas non plus oublier de pailler la surface du sol ou se trouve la plante ou entourber les pots en profondeur et ne jamais arroser quand il gèle ou il va geler.

Cordialement,
Eiffel.
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.

© Eiffel.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »