Menthe qui fait la tête

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
tytia
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 25 avr. 2017 14:28
Région : Ile de France

Menthe qui fait la tête

Message par tytia »

Bonjour,

Hier j'ai acheté un plant de menthe poivré. Je ne l'ai pas changé de suite de pot par manque de temps. Aujourd'hui je reviens du travail et mon compagnon m'annonce qu'il a mis la menthe à l'ombre parce qu'elle commençait à faire la tête.

Ce soir je vais la voir et je me rends compte qu'elle va très mal. La terre est sèche. Je l'ai donc changé de pot pour un plus grand et bien arrosée.

Pensez-vous qu'elle pourra reprendre ? Faut-il la mettre à l'ombre ou au soleil ?

Ma terrasse est pas mal venteuse.

J'en ai marre de ne rien réussir sur cette terrasse. Je n'ai vraiment pas la main verte. Les seuls choses qui poussent bien sont les graines de courgettes et concombres de ma dernière qui sont sous serre.

Merci d'avance
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Menthe qui fait la tête

Message par Jardinerobis »

Mi ombre et arrosage regulier dans un substrat riche.
On dit que la menthe empoisonne sa terre .
Pensez donc à mettre chaque année un peu de compost sur votre menthe ,2 doigts ,directement sur la végétation qui repartira tres bien à travers
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Menthe qui fait la tête

Message par christianne »

Bonjour,
La menthe poivrée est assez capricieuse. elle fait de longues tiges qui vont se marcotter . tu as intérêt à la mettre ds une grande coupe pour qu'elle puisse s'étaler.
Tant que les extrémités sont vertes, elle est récupérable . mélange un peu de terre au terreau pour que le substrat ne sèche pas trop vite et un peu d'engrais potager avec de l'azote
Pour info, qd ta plante aura bien repris, tu peux la multiplier en faisant des boutures d'extrémités (8/10 cm, tu coupes la tige 1/2cm en dessous d'un nœud et enlèves toutes les feuilles SAUF LES 4 FEUILLES DU BOURGEON TERMINAL; tu les mets ds l'eau et qd les racines apparaissent tu les plantes dans un pot
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »