Livèche

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Livèche

Message par colibri87 »

christianne a écrit : ven. 26 avr. 2019 9:41 cette année je trouve qu'elle est un peu plus amère que l'an dernier...
Manque d'eau ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12709
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Livèche

Message par christianne »

colibri87 a écrit : ven. 26 avr. 2019 9:50
christianne a écrit : ven. 26 avr. 2019 9:41 cette année je trouve qu'elle est un peu plus amère que l'an dernier...
Manque d'eau ?
Possible ns sommes restés presque 2 mois sans une goute d'eau...
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2042
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Livèche

Message par airzab »

Bonsoir,

Quelqu'un a essayé de faire une sauce avec de la livèche ?
Ou a une méthode de conservation ?

C'est très bon dans la soupe mais perso quand je fais de la soupe il y a longtemps que la livèche est en dormance

Voici ce que je viens de publier sur mon FB sur les sauces :
Maggi, Viandox, Soja et sauce Marmite
entre:
- La sauce Maggi (Groupe Nestlé) à base de protéines de blé et glutamate (mais sans livèche pourtant aussi appelée herbe à Maggi);
- La sauce Viandox qui a moins de succès (rapport à son nom je pense), fait par Knorr avec levure, glutamate et sauce Soja (plus un petit peu d'extrait de viande de boeuf).
- La sauce Soja classique qui ne contient pas de Glutamate;
- La sauce Anglaise Marmite à base de levure et qui elle contient du céleri à défaut de livèche

Comment s'y retrouver ? ;)
perso j'aime les 4, attention cependant à l'excès de sel mais j'aimerai bien savoir faire une sauce moi-même avec la livèche céleri sauvage aussi appelé Ache des Montagnes ou Herbe à Maggi


Bonne soirée,
Remi
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »