l'Aïllet le régal du moment

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Répondre
moltifao
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : mer. 15 sept. 2010 7:40
Région : Corse

Re: l'Aïllet le régal du moment

Message par moltifao »

Salute,
Bien sûr que ça va pousser en Bourgogne. :top:
L'Aïl ne craint qu'une chose "l'eau stagnante",mais pas l'eau si ta terre draine ce que le ciel fait tomber.
Sinon sous la serre,ou,alors tu peux tenter les deux.
Tu peux si tu en as lui mettre 2 ou 3cm de compost à la plantation,ainsi que de la cendre dans l'hiver si tu en produit.
J'espère bien qu'à partir de l'automne tu nous feras un suivi de ta plantation.
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: l'Aïllet le régal du moment

Message par Noisette47 »

Salut les aficianados d'aillets :) Je ne contredis pour autant ce que Moltifao a écrit, mais juste pour info.....J'ai demandé de mon ami dans le Gers (producteur d'ail) quand il plante pour avoir les aillets. Réponse....Pas avant aout/septembre. Voila! Pour ceux qui s'impatientent de les avoir, que 4 mois d'attente pour planter :)
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: l'Aïllet le régal du moment

Message par magnolia75 »

Je vais noter tout de suite pour septembre sous la serre et si j'ai de la place
à l'extérieur :love:
Mes parcelles sont bien drainées et avec la cheminée, j'ai toujours plein de bassines
de cendre disponible :lol:
Bonne idée :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
LeChamot
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : dim. 12 mai 2019 11:24
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: l'Aïllet le régal du moment

Message par LeChamot »

Sur les photos je vois de la ciboule de Saint Jacques . Le bulbe ne grossira pas plus , mais se reproduira d'année en année - la plante est vivace .
La grande avancée de ce quinquennat , c'est les ananas à 1€39 chez carrefour
moltifao
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : mer. 15 sept. 2010 7:40
Région : Corse

Re: l'Aïllet le régal du moment

Message par moltifao »

Salute,
Noisette47 a écrit : lun. 13 mai 2019 20:55 Salut les aficianados d'aillets :) Je ne contredis pour autant ce que Moltifao a écrit, mais juste pour info.....J'ai demandé de mon ami dans le Gers (producteur d'ail) quand il plante pour avoir les aillets. Réponse....Pas avant aout/septembre. Voila! Pour ceux qui s'impatientent de les avoir, que 4 mois d'attente pour planter :)
Si en mettant l'aïl en Novembre je commence ma récolte en Avril
Magnolia en le mettant en place en Septembre,risque d'en avoir pour le Réveillon de la nouvelle année ou pour les Rois :lol:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »