Conseil basilic marseillais

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
iNSTAR
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 18 mai 2019 23:36
Région : Languedoc Roussillon

Conseil basilic marseillais

Message par iNSTAR »

Bonjour tout le monde,

Je suis totalement débutant au niveau du basilic et j'ai besoin d'avis d'expert.
J'ai planté depuis 1 mois mon basilic dans une jardinière d'un mètre sur un mètre avec un plant de tomate, de la menthe et du thym. La jardinière est exposé sud-est mais est à l'ombre jusqu'à 13h et du coup plein soleil jusqu'à 17h. J’arrose tous les soirs afin d'humidifier la terre et voici le résultat:

Image
Image
Image
Image

Je trouve les feuilles loin d'être jolies et pourtant il y a de nouvelles pousses, pouvez-vous me dire ce qu'il ne va pas?
De plus je constate des trous ou des feuilles mangées, j'ai traité avec un insecticide bio spéciale oeuf et larves, mais je sais pas à quelle fréquence pulvériser mon basilic. Si certains peuvent me donner des conseils, je ne dis pas non. :)

Merci d'avance.
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Conseil basilic marseillais

Message par ge13 »

Salut,

Il ne faut pas laisser venir de têtes fleuries car c'est au détriment des feuilles.

Si tu raccourcis d'un tiers les tiges qui portent des fleurs et tu pinces tous les nouveaux boutons qui apparaitrons + une taille régulière du feuillage, il formera vite une belle boule compacte.
moltifao
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : mer. 15 sept. 2010 7:40
Région : Corse

Re: Conseil basilic marseillais

Message par moltifao »

Salute,
Le Balicot ou Basilic aime un peu l'eau,la Menthe aime un peu moins,le Thym pas du tout :pastop: ,et la Tomate de temps en temps