Maladie menthe camomille et sauge

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
MARC59
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 06 juil. 2019 12:11
Région : Belgique

Maladie menthe camomille et sauge

Message par MARC59 »

Bonjour, j'ai planté récemment ces 3 plants dans mon jardin. Le bas de ces plantes à commencé à jaunir par le bas et cela progressé vers le haut et des tâches apparaissent sur les feuilles. J'ai d'abord mis cela sur le compte des fortes chaleurs. J'ai commencé à arroser le soir. Mais cela ne change rien. Quelqu'un a t 'il une idée et que puis-je faire?
Merci,
Marc
IMG_5466.JPG
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Maladie menthe camomille et sauge

Message par Jardinerobis »

Votre sauge aura plus de problème dans un sol non drainé que par manque d'eau en Belgique.
Les feuilles jaunes sont normales, la sauge c'est buissonant ,avec l'age ça fait du bois et la partie éloignée seule a de la feuille et des fleurs .
En tout cas ici où elle est sauvage .
Protéger un peu en hiver .
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Maladie menthe camomille et sauge

Message par christianne »

bonjour et bienvenue
ne crois pas que les plantes restent telles que tu les as achetées. la sauge étant persistante, elle perd ses feuilles les plus vieilles au fur et à mesure que les nouvelles poussent. comme on te l'a dit plus haut attention à l'excès d'eau!!
menthe
pour la renouveler il faut la tailler sinon en cette saison elle devient coriace, tachées avant de fleurir
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »