Mes semis en pots ne prennent pas

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
STL285
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 23 mai 2020 22:38
Région : Europe du Nord

Mes semis en pots ne prennent pas

Message par STL285 »

Bonsoir à tou.te.s,

J'ai reçu un kit pour cultiver des herbes aromatiques en pots à Noël. Je les ai plantées durant le week-end de Pâques. Le basilic, la coriandre et le persil qui sont tous sur le côté gauche du plateau de culture ont germé et continuent de pousser sans problème jusqu'ici.

En revanche, la menthe, l'ail des ours, le thym et la ciboulette ne sortent toujours pas de terre. La notice expliquait qu'ils mettaient 20 jours à germer, là cela fait donc 1 mois et demi qu'ils ne poussent pas.

Je vaporise de l'eau tous les soirs sur les sept pots qui sont tous placés sur une table située juste en dessous d'un Vélux. Faut-il continuer à attendre ou bien semer de nouvelles graines? Si oui, puis-je réutiliser la même terre - à base de restes de coco?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée!
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Mes semis en pots ne prennent pas

Message par Jardinerobis »

Tournez de 180 degrés votre plantation
Prevoyez de nouvelles graines
En tournant votre plantation le soleil du matin reveille les graines.
Celles qui ne le connaissent pas attendent et périssent avec l'humidité
À faire toutes les semaines
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Mes semis en pots ne prennent pas

Message par Nicole37n »

Pourquoi ne pas arroser une bonne fois/semaine au lieu de pulvériser ? pas assez d'eau...
Nicole
Plantaromatix
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : sam. 28 janv. 2017 3:10
Région : Espagne
Localisation : Málaga

Re: Mes semis en pots ne prennent pas

Message par Plantaromatix »

Bonsoir.

Toutes les espèces ont été semées dans le même récipient. Il faut les semer dans des récipients différents. Recouvrir à peine les graines ou pas du tout (Basilic). La durée de germination n'est pas la même pour toutes les espèces. Il faut recouvrir les semis avec un couvercle transparent, dessus un papier journal et exposer à la lumière du jour sans les rayons directs du soleil. (pas derrière une fenêtre mais dehors). Ôter le couvercle tous les jours pour aérer l'ensemble et le remettre. Vaporiser d'eau fréquemment. Si le substrat sèche trop, mettre à tremper la base du récipient.

Salut,
Le Pote Âgé.
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.

© Eiffel.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »