Basilic

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
dininha
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juin 2009 18:49
Région : Ile de France

Basilic

Message par dininha »

Bonjour,
J ai acheter un basilic en grande surface je l’ai ensuite rempoter, puis il y a eu sur les feuilles en jardinerie on m’a conseillé de mettre du produit c’était certainement des petites bêtes ce que j’ai fait je lui ai mis du produit une fois. Maintenant les feuilles jaunissent et je ne sais pas pourquoi il ne se développe pas je sais plus quoi faire je pensais le rempoter dans un pot plus grand mais quel terreau dois-je utiliser ?comment je peux le sauver et comment l’entretenir pour qu’il est pleins de belles ?
Je suis perdue je c´est plus quoi faire pourtant il est en placé mi ombre..

Voici quelques photos avant et maintenant

Merci par avance pour votre précieuse aide

Dininha
apres rempotage
apres rempotage
Etat actuel1
Etat actuel1
dininha
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juin 2009 18:49
Région : Ile de France

Re: Basilic

Message par dininha »

Voici la premiere photo avant le rempotage desolee je suis pas très douée..
Merci
Dininha
Avant rempotage
Avant rempotage
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Basilic

Message par colibri87 »

Tout d'abord, c'est quoi le "produit" que tu as passé ?
Personnellement, je ne vais pas passer un produit sur une plante destinée à la consommation :twisted:

Tu peux couper toutes les feuilles jaunies , ainsi que le haut des tiges fleuries, il repart bien à la base.

S'il y a des bébêtes (aleurones?) donne lui une bonne douche :top: Si elles persistent tu peux vaporiser avec un mélange de 1cuillerée de savon noir + 1 cuillerée de vinaigre dilués dans 1 litre d'eau :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
dininha
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juin 2009 18:49
Région : Ile de France

Re: Basilic

Message par dininha »

Bonjour colibri87,
Merci pour ta réponse c’est un vaporisateur insecte polyvalent pour plante mais ils m’ont dit que je pouvais mettre dessus bizarrement..
Par contre je ne vois pas de betes mais les taches sur les feuilles certaines traverses à l envers .
Par contre les tiges sont marron comme si elles sechaient (apparence bois seché)normalement elles sont vertes.
Ne faudrait il pas que je le rempote en separant les branches?
Il ne veut pas se deveolpper, les feuilles restent petites et les petites on deja des taches et apres jaunisses..
Jsuis deseperée je sais plus quoi faire😞
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Basilic

Message par colibri87 »

Il faut arrêter de le rempoter sans cesse, les plantes n'aiment pas être chamboulées
Il ne faut pas trop l'arroser non plus, laisser la terre sécher entre deux arrosages
Le mettre dehors, ce n'est pas une plante d'intérieur
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
dininha
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juin 2009 18:49
Région : Ile de France

Re: Basilic

Message par dininha »

Très bien je vais encore attendre gentillement.
Oui Il a toujours ete dehors depuis que je l ai acheté.
Merci
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »