sauge atteinte d'oïdium

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Répondre
mushu
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 02 juin 2006 21:09

sauge atteinte d'oïdium

Message par mushu »

Ma sauge est atteinte d'oïdium. Qu'est ce que je peux faire pour m'en débarrasser ? Si je la traite (et avec quoi ?), est ce que je pourrai encore utiliser les feuilles ? En plus, elle est en jardinière avec de l'estragon, du thym et de la ciboulette. Est ce que l'oïdium risque de se propager aux autres plantes, est ce qu'on peut l'empêcher ?

Comme vous l'avez compris, je suis débutante et j'ai besoin de vos conseils !!!

Merci, Sandrine
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

tu es sûre que c'est l'oidium ?
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
mushu
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 02 juin 2006 21:09

Message par mushu »

Heu, presque sûre ! Ca correspond bien à la description : c'est duveteux, blanc, sur les feuilles.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

mushu a écrit :Heu, presque sûre ! Ca correspond bien à la description : c'est duveteux, blanc, sur les feuilles.
Mais les feuilles de sauge sont comme ça! :lol: :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

zouf a écrit :