oignon rocambole

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

oignon rocambole

Message par jardiniere31 »

:D bonsoir exceptionnellement tres tardif. Nous avons profité d'un vrai soleil généreux pour travailler tard au jardin :) :) il y a beaucoup de tavail entre le potager les massifs les arbres fruitiers et la pelouse;tout à remettre en ordre. :roll: ....et donc il y a quelques semaines nous avons planté UN oignon rocambole qui se porte tres bien puisqu'il nous fait des "bébés";en haut de sa tige sont apparues des choses bizares dans un premier temps ,mais maintenant on voit bien la forme de minuscules oignons.Notre question est :à quel moment pouvons nous replanter ces minuscules plantes afin d'obtenir un plus grand nombre de pieds :?: :?: :?: Merci par avance pour vos réponses :D :D
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: oignon rocambole

Message par jardiniere31 »

:pastop: alors personne pour me dire quoi faire de mes bébés oignon rocambole :?: :?: :?: personne connait ces trucs :oops: :oops: je ne suis quand meme pas la seule en france a avoir planté çà :!: :!: :?: :?: :angryfire: :angryfire: vais aller chercher des infos chez les bio alors.......... :tirerlangue:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: oignon rocambole

Message par Anonyme1 »

Pas de panique, Jardinière, je découvre ton post à l'instant et je... n'ai pas la réponse :lol: :tirerlangue:

Mais dès que je vois ma voisine, je lui pose la question : elle m'en a proposé l'année dernière et je n'avais plus de place pour les accueillir :wink:

Au fait, as-tu fait une recherche sur le forum ? Il me semble avoir déjà lu quelque chose sur ce sujet :|
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Re: oignon rocambole

Message par capucine33 »

bonjour,
pas d'info , non plus à te communiquer mais je suis très intéressée par ces légumes perpétuels
j'ai lancé un post durant cet hiver , ai reçu qq réponses et il me rappelle qu'il suffit de laisser tomber ces petits bébés oignon pour qu'ils puissent à leur tour s'enraciner
d'ailleurs puisqu'il est la saison de se procurer ces petits oignons , et si quelqu'un s'en sentait envahi j'en serais ...preneuse :lol: :lol: :lol:
merci ++ et à bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: oignon rocambole

Message par jardiniere31 »

:D merci pour ces débuts de réponses et j'espère que nous aurons bientot d'autres infos
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »