Microferm sur buis

Forum est consacré à l'utilisation aux engrais et produits phytosanitaires labellisés AB.
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Microferm sur buis

Message par emille »

Connaissez vous ce produit ?

Il m'a été conseillé de le pulvériser sur les buis. Il augmenterait la résistance et la vitalité des plantes.
Depuis cet automne j'ai une attaque foudroyante qui doit être la Cylindrocladium. C'est impressionnant et j'ai assez peur de l'évolution de la maladie.
Dans mon jardin j'ai plusieurs dizaines de mètre de haies et plusieurs dizaines de buis boules. Des centaines et des centaines de pieds un peu partout ...
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Phytodep
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 08 déc. 2014 22:01
Région : Ile de France

Re: Microferm sur buis

Message par Phytodep »

Bonsoir,

Je ne suis jamais adepte des produits réputés " vivants" alors que l'on ne sait rien de leurs condition de stockage, des conditions de fabrication...
Ensuite, le mélange peut vite tourner à l'anaerobie (surtout conservé sous vide et un an, hum hum...). Et avoir une odeur peu ragoutante. C'est bien ça le meilleur test: Si ca ne sent pas "bon", le produit a "tourné" et est d'une utilité contestable.
Ils ont l'air de fabriquer ce qu'on appelle un JCAA. Un Jus de Compst a Aeration Active.
En gros, ce n'est pas un simple jus de compost mais un élevage de tous les micro organismes présent dans le compost, très bénéfiques aux végétaux ( par leur rôle essentiel dans la nutrition de ceux ci).

On peut en fabriquer soit même et même orienter champignon ou bactérie selon l'usage. Mais ça demande un tout petit peu d'équipement que je peux expliquer si ça interesse (pour ne pas faire un gros pavé tout de suite! :mrgreen:)

Voilà mon humble avis!


( par contre, coupler leur produit avec des huiles essentielles qui sont par définition toutes plus ou moins antibacteriennes.... euh... comprends pas.)
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires AB »