Purin de prêles

Forum est consacré à l'utilisation aux engrais et produits phytosanitaires labellisés AB.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5038
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Purin de prêles

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous
J'ai fait du purin de prêles pour fortifier mes arbustes fruitiers. Mais comme il m'en reste je voulais le pulvériser sur les tomates mais comme elles sont en fleurs je me demande si cela ne serait pas contre productif. Qu'en pensez-vous ?
Très bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2098
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Purin de prêles

Message par nénesse 55 »

Saludas,

Cela ne me gêne pas de le faire. Si tu t'inquiètes tu peux augmenter la dilution, voire pulvériser sur le sol, la prêle est un léger fongicide qui ne peut pas nuire avec une météo propice au mildiou.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Purin de prêles

Message par bourru07 »

Les risques de dégâts de ce genre de tisanes, sont tout aussi homéopathiques,
que l'espérance de leurs bienfaits... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Purin de prêles

Message par Pellia »

Bonjour,
Purin de prèle, mais quelle presle ? Le taux de magnésium et de manganèse est faible, il faut l’associer avec un autre purin. Faire une pulvérisation sur un pied et attendre le résultat, c’est la méthode de labo ! Un conseil, ne pas gouter la préparation, la prèle serait toxique pour nous en raison d’une teneur élevée d’oxalate de calcium.
Si j’utilise du purin ? Absolument pas. J’ai un petit livre « Mystérieuse Prèle » dans lequel il y a des grosses erreurs et la méthode pour préparer purins et autres décoctions pour la santé des plantes et de la nôtre. Dans une fête des plantes, il y avait un bateleur qui ventait toutes les vertus des plantes. J’ai été attirée par les dessins qui sont dans ce livre
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires AB »