boullie bordelaise

Forum est consacré à l'utilisation aux engrais et produits phytosanitaires labellisés AB.
cyrille_b
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 01 sept. 2007 17:19
Localisation : Nord (Avesnois)

boullie bordelaise

Message par cyrille_b »

Bonsoir,
On m'a donné de la Bouillie Bordelaise pour mes tomates (prévention).
Je me demandais si je pouvais en mettre ailleurs (choux, courgettes, haricots, potirons, petits pois, concombres, cornichons) ? ou si c'était spécifique tomates ?
Merci
Cyrille
Avatar de l’utilisateur
noburo
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : sam. 08 mars 2008 15:40
Localisation : territoire de belfort

Re: boullie bordelaise

Message par noburo »

Tu peux en mettre sur tout tes légumes :wink:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: boullie bordelaise

Message par jardiniere31 »

stop!!!!!!!!!!!!!!!!!!attention à la bouillie bordelaise !!!!!a n'utiliser que si necessaire comme un medicament pas comme une pastille pour un mal de gorge!!!!!le cuivre qu'elle contient se concentre dans la terre et......on le retrouve dans nos légumes-racines en mettre n'importe quand revient à avaler un comprimé d'aspirine en prévision d'un éventuel mal de tete demain ou après demain et ne sert à rien sur certaines maladies donc......
basti1
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 14 févr. 2008 21:28
Localisation : Rethel

Re: boullie bordelaise

Message par basti1 »

Bonjour, le souci c'est que le boullie bordelaise est uniquement préventive. Si l'on attends les premières taches, c'est déjà trop tard, il n'y a aucune curativité, et de plus d'autres contaminations non exprimées sont déjà réalisée et vont même sortir après le fongicide. La BB c'est donc en préventif ou pas du tout.
Vieux motard que jamais
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires AB »