Les cornichons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
Tulipe81
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 12:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Les cornichons

Message par Tulipe81 »

Je n'ai pas de soucis avec mes cornichons mais j'ai tout de meme une question. Je sais que c'est rampant mais faut-il les attachés a un piquet ou les laissé faire leur chemin sur la terre? Hier mon beau père est venu voir mon jardin et a était très surpris de voir mes pieds de cornichons attachés, "normalement il ne faut pas m'a t il dit. ils sont peut etre attaché mais le pied se fatigue...
Pourtant je ceuille de superbe cornichons, et pas qu'un peu :) alors je vais faire un test, j ai 5 pieds, l'endroit où j'ai choisi de les plantés j ai pu qu'en mettre 4 (manque de place) donc le 5ème est plus loins mais ne si plait pas , il est resté tout petit et ne donne pratiquement rien, donc je l'ai déplacé et ne l'ai pas attaché, je vais le laisser faire son chemin ...
quand pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: Les cornichons

Message par maranta »

Si tu es satisfaite de tes récoltes , pourquoi changer ?
Attachés à un support , ils sont plus faciles à cueillir , s'ils rampent , il est inévitable de marcher sur les tiges .
Avatar de l’utilisateur
monpetitchaton78
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 17 mai 2012 21:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Les cornichons

Message par monpetitchaton78 »

on m'a toujours dit de les attacher aussi
Avatar de l’utilisateur
Tulipe81
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 12:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Les cornichons

Message par Tulipe81 »

Je suis effectivement satisfaire de mes récoltes, personnellement je ne m'étais jamais posé la question on m'a montré cette facon là donc j ai appliqué, mais c'est la réaction de mon beau père qui m'a étonné voila tout
Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
rikyu
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : dim. 20 sept. 2009 10:50
Région : Picardie

Re: Les cornichons

Message par rikyu »

J'aime po les phrases qui commencent par "normalement", si ça marche comme ça continue
Certains les font pousser sur des rames comme une vigne c'est ce que je fais ;)
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: Les cornichons

Message par maranta »

Tulipe81 a écrit :Je suis effectivement satisfaire de mes récoltes, personnellement je ne m'étais jamais posé la question on m'a montré cette facon là donc j ai appliqué, mais c'est la réaction de mon beau père qui m'a étonné voila tout
Merci pour vos réponses :)
Tiens-lui tête à ton beau-père ! Ah mais ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5253
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Les cornichons

Message par aloune »

Tulipe81 a écrit :Je n'ai pas de soucis avec mes cornichons mais j'ai tout de meme une question. Je sais que c'est rampant mais faut-il les attachés a un piquet ou les laissé faire leur chemin sur la terre? Hier mon beau père est venu voir mon jardin et a était très surpris de voir mes pieds de cornichons attachés, "normalement il ne faut pas m'a t il dit. ils sont peut etre attaché mais le pied se fatigue...
Pourtant je ceuille de superbe cornichons, et pas qu'un peu :) alors je vais faire un test, j ai 5 pieds, l'endroit où j'ai choisi de les plantés j ai pu qu'en mettre 4 (manque de place) donc le 5ème est plus loins mais ne si plait pas , il est resté tout petit et ne donne pratiquement rien, donc je l'ai déplacé et ne l'ai pas attaché, je vais le laisser faire son chemin ...
quand pensez vous?
je pense que s'il est resté tout petit, il a peut-être chopé quelquechose que les autres n'ont pas... Chez moi moi mes plants touts petits (des haricots et des cucu en l'occurence, qui ne poussent pas, jaunissent etc), pas bien loin des normaux (plus gros, bien verts) ont des acariens mais je n'ai réussi à les voir que très tard... je suis super déçue, je crains que ce soit fichu pour mes plants.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »